You are currently viewing Voici pourquoi vous devez arrêter de manger après 20 heures

Hier, j’entendais dire que manger tard le soir n’avait aucun impact sur votre tour de taille et votre santé. Il se basait sur la simple balance calorique pour justifier son propos.
« Si vous ne mangez pas plus que vos besoins, vous ne grossirez pas. »

Premièrement, personne ne sait de manière fiable de combien il a besoin pour se maintenir. On peut s’en faire une vague idée si on a du recul sur sa pratique et son mode de vie, mais un débutant n’en sait rien du tout.
Deuxièmement, cela fonctionne peut-être pour ceux qui n’ont jamais eu besoin de perdre du poids, mais pour les autres, c’est plus complexe.

Que se passe-t-il dans votre corps quand vous mangez tard le soir ?

Ce que l’on sait :

  1. Manger tard le soir va augmenter votre faim au réveil à cause de la diminution de la leptine ( hormone qui régule votre appétit ).
  2. Nous savons aussi que de manger trop tard le soir va baisser votre dépense énergétique et votre température corporelle pendant 24 h. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent brûler des calories.
  3. Les gênes de votre tissu adipeux sont perturbés à cause de cette nutrition nocturne et ils accumulent davantage de graisse.
  4. Prises ensemble, ces réactions peuvent vous conduire à prendre du poids ou vous empêcher d’en perdre.

 

Ce qui est intéressant, c’est que les personnes comme moi, anciennement en surpoids*, vérifient souvent ça. C’est pour ça que les gros repas tardif sont réservés pour les moments de fêtes ou entre amis ( pour ma part ).

*

On préférerait tous pouvoir manger l’intégralité de nos glucides juste avant de se coucher, mais ça ne marche pas, sauf si on s’en fout d’avoir des abdos visibles.

Aujourd’hui, ce n’est pas moi qui l’avance, mais les chercheurs de cell métabolism.
Bref, si vous avez encore vos abdos nappés d’un voile de gras, essayez de manger un peu plus tôt. Si ce n’est pas possible à cause du travail, réduisez la densité de votre dernier repas au lieu de supprimer votre petit déjeuner.
Sinon, faites comme moi, mangez ça et laissez faire la nature.

Bonne fin de journée à tous,

Théo @fitnessmith ( insta )   

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?