Le V en bas des abdominaux, aussi appelé « ceinture d’Adonis », est bien plus qu’un simple objectif esthétique. Il symbolise la forme physique, un pourcentage de graisse faible, mais aussi la discipline qui mène à des résultats concrets.
Pourtant, soyons honnêtes : nous n’avons pas tous la même génétique. Certains pensent que ce fameux V est réservé aux « chanceux » dotés des bons gènes ou d’un métabolisme parfait. C’est plus facile pour ces gens-là, mais pas impossible pour les autres. Nous pouvons tous progresser pour avoir le V en bas des abdos.
Tu fais des crunchs et des relevés de jambes, mais ton fameux “V” abdominal reste invisible ?
La vérité, c’est que se concentrer uniquement sur les abdos ne suffit pas.
Faire une diète de sèche extrême n’est pas non plus la bonne manière de faire, surtout si l’entrainement n’est pas le bon.
Je vais t’expliquer tout ça dans la vidéo qui va suivre.
Je m’entraine depuis 2004 et quand j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la diète et à l’entraînement, quelque chose d’inattendu s’est produit : le V en bas de mes abdos a commencé à apparaître. Franchement, je ne savais même pas que c’était possible pour moi.
Ma transformation avant-après.
Pendant des années, j’avais vécu avec un gros bourrelet au niveau de la taille, convaincu que ni mes gènes, ni ma motivation ne me permettraient d’y arriver.
Mais j’ai appris les bonnes méthodes, et aujourd’hui, je suis là pour t’accompagner. Je vais te montrer comment développer ton V-CUT (c’est comme ça que les Américains appellent le V des abdos).
Ce que tu vas obtenir :
Les 5 muscles à travailler pour avoir le V.
Les 9 exercices en vidéo pour travailler cette zone.
3 séances ciblées pour le V des abdos.
Un circuit bonus pour intensifier ton entraînement.
Les différentes génétiques expliquées pour le V.
Les 8 raisons qui t’empêchent d’avoir le V apparent
Oui, tu as raison, il faut éviter le cisaillement dans le cas d’une hernie présente et douloureuse. Mais le kiné pourrait mieux te conseiller que moi sur les mouvements possibles selon ta pathologie.
bonjour Théo
avec les problemes de dos, est-ce bien de faire des rotations ?
merci
Salut,
Oui, tu as raison, il faut éviter le cisaillement dans le cas d’une hernie présente et douloureuse. Mais le kiné pourrait mieux te conseiller que moi sur les mouvements possibles selon ta pathologie.
Contenu précis pour améliorer son V et ses abdominaux
Merci Théo
Merci !