Anorexie, boulimie, hyperphagie ? 3 vidéos pour comprendre et pour s’en sortir

Cette vidéo est destinée à tous ceux qui se posent des questions sur les troubles du comportement alimentaire. Que ce soit l’anorexie, la boulimie ou bien l’hyperphagie je vous donnes des pistes de réflexion et des solutions pour ne plus subir ces troubles. 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 7 commentaires

  1. Sonia

    Bonjour théo, superbe vidéos comme d’habitude.J’ai fais de l’hyperphagie pendant des années et je m’en suis sortie quand j’ai réussi à mettre un mot sur mon problème.Je pense que tout ce que tu as décris va aider beaucoup de gens, simplement en mettant un mot sur toutes ces pathologies que se soit physique et psychique.Je trouve que tout écrire sur un cahier peut beaucoup faire avancer les choses (c’est ce que j’ai fais et c’est ce qui m’a permis d’avancer).”Se faire un journal intime” noter la diète sur les journées, le travail que l’on a fait (moyen, faible, intense), l’entrainement ainsi que la façon dont on se sent (mal, faim, fatigué) et à la fin de la semaine noter le poids perdu.Et là, on peut faire un retour sur les pages et évaluer ses erreurs.Merci pour tout ce que tu fais.

    1. fitnessmith

      Bonjour Sonia, merci pour ton témoignage et les clés que tu donnes aux membres du site :)

      1. drake

        Bonjour Théo,
        bien content d’avoir pu retrouver mes accès au site,
        je voudrais avoir des éléments de réponse sur comment adapter son entrainement
        lorsque l’on souffre d’apnée du sommeil sévère.
        je sens que je récupère très mal et lors des entrainements j’ai toujours eu l’impression de m’épuiser, d’être essouffler plus rapidement que d’autres.
        Actuellement je suis équipé d’une machine qui pour respirer la nuit mais à cause de ce syndrome qui crée un déficit d’oxygène et sans doute d’autres éléments j’ai perdu ma motivation.

        Cordialement

        1. Fitnessmith

          Salut,

          Je ne suis pas expert mais en générale il existe des solutions comme la perte de poids si nécessaire et aussi l’opération de la mâchoire langue ou bien les dentiers pour avancer la mâchoire inférieure

          1. drake

            Merci pour ta réponse.
            Depuis 1 mois j’ai ce respirateur artificiel la nuit pour réguler ma respiration et mon taux d’apnée/hypopnée est passé de 44 à 1 par heure ce qui fait que je récupère mieux mais je n’ai toujours pas réussi à retrouver la motivation. Il va falloir que j’y retourne progressivement. Effectivement la perte de poids aide à diminuer les apnées.

  2. Guillard flora

    Salut théo, je me suis inscrite sur ton site cette semaine et quel bonheur ! En fin des vrais réponses à mes questions, des vrais arguments, et de très bons conseils … rare de nos jours quand nous voyons tous ces gens qui explosent sur YouTube ou instaGram, qui donnent des conseils qu ils n’ont jamais appliqués ou autre… qui certifient que CETTE méthode est la meilleur etc
    Bref jme suis perdue dans ce monde du fitness, j ai fini par ne plus savoir quoi faire pour faire bien que ce soit dans mon alimentation ou en muscu. J etais pourtant très bien partie y a un an de cela, de très bons résultats, j etais fière de moi, puis à force de être trop perfectionniste c est ou tout ou rien et comme on ne peut pas toujours faire tout nickel ça se finit souvent en “je fais rien” j ai compris tout ce cheminement grâce à toi et je t en remercie, j ai encore pas mal de vidéo à regarder et j en suis plus que ravie j apprends de jour en jour de nouvelles connaissances mais surtout j apprends à me comprendre et me connaître moi meme! Tu peux être fier de tout ce que tu as entrepris jusque là. Encore des etapes a franchir pour me remettre dans le droit chemin mais cette fois j ai la conviction que j y arrriverai. Merci encore.

    1. fitnessmith

      Bonjour, merci beaucoup pour ce message et j’espère continuer à t’aider via mes futurs contenu ( et ce pas encore visionnés ) merci sincèrement… Théo

Un avis ?