?Travail de nuit et musculation

Comment gérer sa progression en musculation quand on travail de nuit ou en horaires décalés, dans cette vidéo membre je vous explique comment faire pour réussir.

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 7 commentaires

  1. Benjilss

    Merci Tibo pour cette vidéo. Petite question. À cause de mon mode de vie je peux uniquement m’entraîner le matin au réveil (environ 7h15). Je suis donc complètement à jeune pour mon training.

    Comment puis-je gérer ma diète autour de l’entraînement pour que cela soit adapté ?

    1. fitnessmith

      je t’ai répondu via email ;)

  2. Magalie

    Tip top !!!!
    Une vidéo qui tombe à point nommé !!!
    Elle contient justement les informations qu’il me fallait pour ajuster ma diète à mon boulot.. c’est marrant je me suis retrouvé dans plusieurs points (pour ne pas dire tous) !
    Au delà de l’aspect info concrètes et concises ce qui est le plus touchant c’est quand tu “t’égarre” comme tu dis, c’est absolument généreux de ta part de partager autant !!
    Keep going, you inspire a lot !! ;)

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, le travail de nuit est un problème que j’ai résolu avec le temps ( et de la discipline )

  3. pauline boisson

    coucou,
    je travail de nuit (19h-7h) et je m’entraine directement en sortant de garde. Je déjeune du coup apres mon entrainement. Je dors en moyenne que 2H grand Max 3h la journée et je refait en général un cardio quand je peux en fin de journée. du coup je garde une alimentation comme si g t avec un travail de jour.
    faut il que je change ma repartions des repas?

    1. fitnessmith

      Salut, oui le mieux est de garder la même répartitions des repas et si possible ne pas en avoir trop la nuit entre 01H et 5H00. Le corps préfère manger le jour pour des raisons physiologiques donc, dans ton cas, si je comprends bien le mot “garde” tu dois être dans le milieu médical, et peut-être tu peux dormir à ton boulot si la nuit n’est pas trop active et c’est très bien. Concrètement tu n’as que 3H00 de décalage à un moment ( celui ou tu dors la journée ).

      1. Pauline

        Coucou,
        Oui effectivement je suis dans le milieu médical.
        Et oui suivant les gardes on arrive à se poser un peu! Et d’autres où c la course et pas moyens de se poser!
        Si le service ( la charge de travail) le permet on mange en général vers 21h. Et mon prochain repas est vers 9h30 ( après ma séance) le lendemain. J ai du pain proteiné ou complet au petit dej et du riz à midi. Et plus rien en féculent après.
        Alors bon je sais que je devrais dormir plus et que je manque cruellement de sommeil mais c comme ça je n arrive pas à dormir plus. Par contre quand c possible je reste quand même tranquille à la maison à me reposer.
        Tous ça pr dire que ce qui m inquiète c de manger des féculents au moment où au finale je suis pas si active que ça!
        Merci bcp pr avoir répondu aussi rapidement.
        Et super pour tte tes vidéos et ton travail.

Un avis ?