?Programme manque de temps : Se transformer en 3H00 par semaine

Je vous présente ma formation transformez votre physique en 3H00 par semaine, vous allez obtenir dans cette formation les connaissances et compétences pour progresser durablement même si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre en salle de musculation 5 jours par semaine.

Dans la première partie, nous allons voir pour qui est faite cette formation, dans la seconde, nous verrons comment trouver votre créneau horaire idéal pour vous entraîner, dans la troisième partie, nous verrons ensemble le meilleur type d’entraînement pour les personnes comme vous, dans la quatrième partie, nous aborderons la progression et la mise en place de repère pour contrôler cela, dans la partie cinq et six, vous aurez des exemples de programme selon vos disponibilités à aller vous entraîner. 

Il suffit de vous connecter ci-dessous et ensuite cliquer sur les différents volets de la formation pour voir le contenu.

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 29 commentaires

  1. thejeanjean

    Hyper intéressant.
    A la base, ça fait 2 ou 3 mois que je me dis que je vais me désabonner, pour mieux reprendre dans quelques temps, avec toutes les nouvelles vidéos d’un coup. Mais à chaque fois, je vois le contenu produit et j’apprends quelque chose.

    Cette formation en est la preuve. C’est vraiment très intéressant. Je connaissais pas mal de choses que tu as évoqué et je les mettais en pratique, mais il y avait quelques détails dans le type d’exercice que je faisais qui n’était pas bons (100% isolation sur les pec que j’ai en point faible).
    Franchement, quand je vois tes 1ère vidéos “membres” et celles que tu fais maintenant, c’est vraiment bien.

    Peut être un point éventuellement : les supersets.
    Dans un cadre de manque de temps, faire des supersets Dos/biceps et Pec/Triceps, on peut les intégrer ?

    Merci !

    (pas mal cette cheminée derrière ;) )

    1. fitnessmith

      Super, je suis content que ça te plaise :) Bonne progression, et je vais garder le même format pour les futurs formation c’est bien :)

      1. thejeanjean

        De rien. Avec plaisir.
        Et pour les supersets, on peut les intégrer dans la formation (pour gagner du temps sur une séance) ?
        Perso, je suis sur des séances de 1h30 / 2h00.

        Merci.

        1. fitnessmith

          Oui parfaitement, c’est pour cette raison que je les proposes dans la programmation des bras sur le deuxième programme par exemple.

  2. Etienne

    Hello Théo !

    Si tu écris “les différents volés ” on va penser que tu nous voles…. au lieu des volets…..
    Bien sportivement,

    Jo

    1. fitnessmith

      Bien vu haha promis pas de cambriolage :)

  3. Magalie

    Salut Théo,
    D’abord merci pour cette vidéo, chaque point abordé est clair et ne laisse pas de place à l’ambiguïté..
    Par contre voici quelques point que j’aurais aimé éclairer avec toi :
    -Je suis débutante, pourrais tu m’aider à sélectionner ma charge de travail sur les groupes musculaires
    -J’aime courir, et une journée sans sport n’est pas envisageable pour moi, j’opte donc pour ton programme des 3 jours, mais comme tu parlais de récupération.. est ce que jogger , nager, faire de l’escalade … sur les jours sans musculation pure c’est jouable?
    -Comme tu l’a bien compris je suis une fille, et les pectoraux ne sont pas ma priorité, j’aimerai plutôt affiner ma taille, galber mon fessier et modeler mes jambes … Est ce que dans ce cas je vais devoir redéfinir les 3 grands groupes musculaires ?
    -Dernier point : ce shema d’exercice je devrais le modifier/ changer dans combien de temps ( mis à part du point évolution que tu as abordé) .. de même pourrais tu proposer une alternative à certains exercices nécessitant équipements (poulie…) Car je m’entraîne à domicile

    J’ai posé Beaucoup de questions je l’admet mais je me dis que les réponses pourrons probablement aider d’autres membres ;)

    D’avance merci Théo, et au delà de la qualité formative du contenu, bravo pour l’esthétique de ta vidéo, déjà que tu es canon, et agréable à regarder ( non je ne te drague pas :p c’est juste un compliment pour ce que tu as accompli) j’avou que le cadre, la deco et les teintes choisit ainsi que la qualité de l’image et du son donnent envie de visionner la vidéo !! Go Théo go tu dépote !!!

    La bise
    Mag

    1. fitnessmith

      Bonjour Magalie,

      Merci pour ton message et ta bonne énergie ça me fait plaisir :)

      Je t’invite à m’envoyer ceci par email pour te répondre et qui sait en faire une nouvelle formation ( comment choisir ses charges d’entrainement est une excellente idée )

      Encore merci.

  4. Dorian

    Bonjour Théo,

    Je me reconnais dans l’étudiant pris par les études..

    Pourquoi ne pas faire un Full Body ?

    Voila la répartition : Lundi – Jeudi – Dimanche – Mercredi – Samedi….. Ainsi de suite pour des séances d’1 h 30 en comptant l’échauffement.

    J’ai une séance A et une séance B.

    Avec un exercice de base de 4 série :

    – Pec
    – Dos
    – Quadriceps
    – Ischios
    – Épaules
    – Bras
    – Abdos

    Ton avis la dessus m’intéresse beaucoup !

    Merci :)

    1. fitnessmith

      Salut,

      Moi je préfère être honnête le full body ne te feras pas bien progresser, il faut taper fort sur UN ou DEUX muscles par séance pour vraiment être sûre de progresser.

      1. Dorian

        Ça marche,

        Je vais suivre tes conseils !

        A bientôt !

  5. Cyril colmans

    Super Théo
    Cette formation tombe vraiment bien car je suis un papa seul avec mon fils avec un boulot de nuit et c’est vrai que des fois j’ai du mal à faire plus de 3 séances par semaine, ça va beaucoup m’aider.
    J’ai rejoins il y a peu la zone membre même si j’avais appris beaucoup avec toi sur ta chaîne youtub depuis bientôt 2 ans que je te suit et franchement je ne regrette pas d’avoir pris la formule 1 ans, je sent que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre de toi c’est impressionnant.
    Je te fais beaucoup de pub autour de moi .
    Continue comme ça et encore merci pour ce que tu nous apprend.

    Cyril

  6. Piragine

    Bonjour tout d’abord le site est sympa mais j’ai du mal a conprendre le fonctionnement du site. je ne connais pas les terme utiliser pour les exercice comment faire ? je suis debutant je pensai qu’il y avai des video expliquant comment bien faire les exercice mai il n’y que des fichier pdf pouvez vous m’aider s’il vous plait merci

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Je te recommande de regarder les videos formations pour comprendre ( dans la rubrique débutant de la zone membre VIP dans le menu en haut ) c’est la base, si tu regarde ça tu vas gagner des années de recherches.

  7. Cedric

    Salut theo. Entre ce type de seance et le programme dark ou l on retrouve un rappelle des epaules! Il y a quelques similitudes! Peux tu me dire si sur les 3 seances axé misculation on peut rajouter un ou deux exercices des abdos a ton sens! Si oui le ou lesquels ! Ou travailler les abdos sur les jours de cardio avec les exercices du prgrm dark et y ajouter des exercices d abis specifiques?

    Pour les exo j ai lu qu on devait commencer par les exercices genre dev couche pour pec , les tractions pour le dos etc. Mais sur ton programme tu ´e preconise pas les tractions par exemole en premier! Peux tu m aider! Merci

    Le prgrm sur 3 jours est pratique mais permet il de bien progresser qu un programme sur 5 jours comle tu as deja presenter ou chaque jour tu travaille une groupe musculaire!

    1. fitnessmith

      Salut,

      Ce programme de 3H est ce que je juge minimum pour s’entrainer mais c’est uniquement pour les personnes qui n’ont pas plus de 3H00/semaine pour la muscu.

      Si tu dispose de plus de temps alors ne fait pas ce programme, oriente toi plutôt sur le dark ou un autre du site plus complet.

      C’est la meilleure réponse que je puisse te donner, j’essais de faire en sorte qu’il y est des outils pour chaque profil d’individus sur le site :)

  8. David

    Salut Théo, d’abord merci pour cette formation.

    Lors d’un exercice de base (donc en 12-6) quand on arrive au stade de pouvoir augmenter la charge, doit-on privilégier l’augmentation sur les série de 1 et 2 ou juste sur la dernière ? y a t’il un ordre à privilégier ?

    Merci de ta réponse et bon travail.
    David (Belgique)

    1. fitnessmith

      salut, il n’y a pas d’ordre mais c’est mieux de terminer sur la série la plus lourde. Merci pour ton retour c’est sympa

      1. David

        Merci Théo pour ta réactivité ;-)

  9. Sophian

    Bonne formation

  10. Gimx

    Salut,

    Pour 3 jours par semaine et un pratiquant moyen, est ce que ce n’est pas mieux de faire un jour haut (couché, incliné, rowing, traction), un jour bas (squat, fentes, leg curl, mollets) et un fullbody léger, du genre épaules (développé et oiseau), jambes (accent sur les fessiers), bras ?

    Tu en penses quoi ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      C’est une autre solution, il faut vraiment adapter à ses points fort/faibles et la motivation à suivre le programme.

      1. Gimx

        Ok merci pour ta réponse, je crois que je vais essayer comme ça :-)

  11. NATHALIE

    Merci beaucoup :-) Il manque le PDF pour les femmes stp :-)

  12. Nathalie Mussard

    On veut le même pour les femmes s’il te plaît. Merci :-)

  13. ELMAKI

    Salut le site est super, mais tu pourrais pas faire des versions ecrite de tes videos… car c’est pas tres pratique uniquement les videos. Selon la situation on aime bien aller a l’essentiel. en tout cas merci pour la richesse du contenu, mais un peu compliqué a digerer avec toutes ses videos.

    1. fitnessmith

      J’aimerais vraiment, mais je n’ai pas les moyens de payer un rédacteur malheureusement et personnellement je n’ai pas le temps pour ça.

  14. edouard

    super merci je cherché un programme simple facile à mettre en place ^^

Un avis ?