Protéines : je vous explique tout en vidéo

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer mon point de vue sur les protéines. Est-ce que les protéines sont dangereuses pour la santé ? Faut-il prendre des protéines en poudre pour prendre du muscle ?  La protéine en poudre est elle indispensable pour se muscler ? Quelles sont les valeurs biologique des protéines les plus connues ? Je vous explique tout ça sans retenue dans cette vidéo.

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Cet article a 4 commentaires

  1. Antho

    Salut Théo,
    je suis d’accord avec toi concernant la capacité plus ou moins grande des individus à digérer le lactose présent dans le lait
    En effet, nous avons besoin de l’enzyme lactase pour le digérer, enzyme qui disparaît dès que lors que nous arrêtons la consommation de lait et qui peut entraîner, à la (re) consommation des problèmes intestinaux
    Par contre c’est complètement différent concernant les yaourts dans le sens ou ces derniers contiennent des ferments lactiques, ferments qui “mangent le lactose” au moment de la fabrication et qui donne notamment cet aspect caillé aux yaourts
    Il y a donc une vraie différence entre le lait (présence majeure et naturelle de lactose) et les yaourts qui n’en contiennent finalement pas

    A te lire

    1. admin-fitnessmith

      C’est pour cette raison que j’ai inclu un tableau avec les quantités, le mieux est de se baser sur ses ressentis, personnellement le fromage blanc c’est la pire des choses pour mon système digestif.

      1. Alex

        Ah ? Donc tant que l’on ne ressent pas de gêne au niveau digestif c’est que l’on digère bien ? Si oui cela veut dire aussi que l’on assimile correctement les aliments ingéré ?

        1. admin-fitnessmith

          C’est un première indice oui, ensuite il y a d’autre symptômes des allergies au lactose mais si tu n’en a pas de concret en règle général c’est que tu es tolérant. Le but n’est de pas ce surexposer au lactose.

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