The game changer mon avis

Le succès du film documentaire the game changer a créer des bugs chez pas mal de sportifs. J’ai voulu en faire un retour constructif et objectif sur le sujet de l’alimentation et de la performance dans cette vidéo.

Mon avis sur le documentaire the game changer

 

Le lien de l’étude des gladiateurs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4198250/

Partager

Cet article a 12 commentaires

  1. cyril

    Salut Théo,

    Je m’étais fais la réflexion que les types à qui ont fait des prises de sang étaient en train de bouffer de la merde et également que bizarrement il n’y a pas de plans alimentaire sur une journée, sinon dans le documentaire ils parlent beaucoup de viande rouge mais on sait très bien que d’en manger en quantité n’est pas très bon.
    Je suis d’accord avec toi qu’on bourre le crâne des gosses de conneries (c’est d’ailleurs pour ça que je fais souvent un point avec mon fils).

    Merci pour ton analyse

    Cyril

    1. fitnessmith

      Tu fais bien, c’est important, super papa

  2. CDK

    Salut Théo,

    J’ai regardé ce reportage avec une grande difficulté…

    Honnêtement, c’est une propagande marketing VEGAN qui consiste à diaboliser les personnes qui assimilent des protéines animales.

    Sauf que le reportage a lieu aux USA qui est le pays avec une agriculture et un élevage d’animaux massifs bourrés d’OGM mais aussi avec des aliments transformés. Donc forcément, le résultat sur le corps sera néfaste.
    De plus, pour bien manger dans ce pays, il faut avoir de l’argent.

    A coté, ils ne disent pas que la plupart des athlètes présents dans le reportage sont des personnes “dopés” (ex: le bodybuilder naturel).
    La différence au plus haut niveau n’est pas fait grâce à l’alimentation mais bien grâce à des piqûres…

    Enfin voila, ce sont juste deux exemples (et il y en a d’autres) qui démontrent l’incohérence dans leurs arguments.

    En conclusion, et pour ma part, les protéines animales et végétales sont bonnes tant qu’elles sont bien consommés et dans la limite du raisonnable.

    Amicalement,

    CDK

    1. fitnessmith

      Au moins il aura eu le mérite de mettre en avant les végétaux…mais c’était pas la peine d’en bannir les protéines animales

  3. Triss

    Salut,
    C’est marrant que tu sortes une vidéo là-dessus car j’ai regardé le documentaire ce week-end et j’étais plus que sceptique sur ces études… Le coup du Burrito m’a fait doucement rire car c’est loin d’être un repas diététique pour des athlètes de haut niveau… si tu enlèves la galette et la remplace par du riz blanc basmati ou complet ça passerait déjà mieux.
    Intéressant ton point de vue… enfin… je le trouve intéressant car il se rapproche du mien!
    A plus
    Triss

    1. fitnessmith

      J’ai fini de le regarder, le pire reste la “traiteur” de plats vegan…pardon des cheat”vegan”meal :) , ils vont peut-être lancer une chaine de fast-food aux US…

  4. Hugo

    Une chose est sûre notre alimentation est beaucoup trop carnée on mange trop de viande et cela à un impact sur notre santé et l’environnement. Manger de la viande occasionnellement devrait être la solution, un régime méditerranéen flexitarien semble être très adapté. En témoigne, une région en Sardaigne qui compte le plus grand nombre de centenaires proportionnellement à sa population. Réduisons fortement la viande et notre santé et la planète s’en porteront mieux. Cessons d’être égoïste et pensons aux générations futures.

  5. Bob

    Déjà quand tu vois que le reportage commence en voulant nous apprendre que l’énergie est tiré des glucides et pas des protéines genre la démystification du siècle ça commençait déjà mal… ensuite l’histoire du sang trouble et pour finir et je pense qu’à ce moment-là ils ont perdu toutes crédibilités à mes yeux… c’est de mettre en avant au moins deux exemples d’athlètes shooté aux anabolisants/stéroïdes pour preuve de l’efficacité du régime Vegane. Bref comme tu dis le seul point positif de ce reportage c’est de mettre en avant la consommation de légumes mais la manière utilisée est plus que douteuse pour ne pas dire malhonnête….

  6. Marc

    Merci Théo pour cette réflexion.

    Le reportage est certes, très bien réalisé, je trouve qu’il y a quand même pas mal d’incohérences monstrueuses :
    le coup du bouritos et de la prise de sang
    le coup du bouritos toujours et l’histoire de l’érection
    le traiteur où les plats baignent dans la sauce,

    A aucun moment ils ne donnent de vrai diète, avec des chiffres, des exemples de repas ..

    Ensuite, à aucun moment on ne voit la diète des athlètes du reportage et encore moins si ils sont supplémentés, dopés etc etc …

    Arnold le dit lui meme, c’est du marketing …

  7. GUILLAUME PUIS

    Salut En fait j’ai regardé ce documentaire et comme un bon connard je me suis dit vas y j’essaie… Eh bien j’essaie mais ça va je suis pas moins con ni moins fort.. ni plus…Donc à voir… J’ai du mal à me priver de FROMAGE putain….
    Mais c’est sûr que la traiteur ne donne pas envie… Et puis j’ai essayé pour voir si au niveau érection c’était mieux… C’est mieux ma femme à perdu un œil et j’ai tout péter dans la cuisine!!! D’ailleurs elle veut que je remange de la viande

  8. FIGLIA

    bonjours aillant regarder ce doc ,étant végétarien mais aillant été aussi un mangeur de viande et de viande blanche particulièrement..a époque je ne faisait pas de sport !là je suis vegetarien je mange des œufs et du poissons..et céréales et parfois du lait de chèvre 1 fois par semaines le tout bio car j’ai aussi mon jardin et des plantes comme la sauges la menthe le thym lauriers romarin physalis népétat cataire..et j’en passe!!depuis plusieurs années..’avant j’ai fumer pendant 30 et pas que des cigarettes! je buvais et drogue également ) maintenant en un peu plus de 1 ANS JE SUIS CLEAN MÊME MON SANG !! donc ,je me suis mis sérieusement au sports depuis plus de 1 ans et demi. musculation,boxe française, thaï et autres cours tous genre et j’ai vue le changement qui s’opère sur ma santé et mon corps et mon mental il y a pas photo je performe plus et a 50 ans bientôt moi qui a été et eu un physique fin je me suis musclé a vitesse grand V! je pratique aussi le rollerblade ,la piscine etc.. je ne fume plus et je pratique le yoga hatha en plus et je me soigne aux probiotique que je fait moi meme avec du kéfir de fruits! donc je conclut que oui on est tous différent il faut simplement trouver soi voie..(voix peu importe mais le rôle alimentaire reste un point important c’est une certitude! donc ce doc est bien mais reste quand meme tres bloqué sur le végan comme un message de marketing il faut vendre! mais il est claire que les animaux on le droit de vie et que bouffé de la viande n’arrange rien de bon non plus! je finirais cette conclusion par cette citation de .Bruce Lee:”Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi-même.” ET JE DIRAIS QUE LE MENTAL EST LE PLUS IMPORTANT!.

    1. fitnessmith

      Merci pour ce témoignage ! Bravo

Un avis ?