You are currently viewing Testostérone, libido + alimentation pour couvrir les besoins en vitamines

Aujourd’hui nous allons parler d’une alimentation pour couvrir les besoins en micronutriments sans compléments alimentaires et nous répondrons à la question d’un auditeur sur les possibles effets de la musculation sur la libido. 

 

Liens à suivre :

Comment manger pour couvrir ses apports en micronutriments ?

Source de l’article : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/comment-prendre-un-complement-alimentaire/les-francais-manquent-ils-de-vitamines-et-de-mineraux-

 

La musculation brûle-t-elle ma testostérone ? ( question auditeur )

Salut, déjà merci pour ton contenu qui est super sympa à suivre. Ma question porte sur le taux de testostérone.

Je pratique la muscu depuis plus de 20 ans. J’ai 42 ans.

Une remarque qui est revenue plusieurs fois avec mes partenaires est que je ne suis pas ultra demandeur de sexe. Je sais qu’à 25 ans j’avais tout le temps envie. Moins avec le temps. Est-ce que la musculation ou le sport en général joue sur la libido ?

Est-ce que ça « consomme » la testo qu’on a en nous ou au contraire ça en produit ? J’ai fait une analyse sanguine (bon, quelques semaines après la séparation de la mère de mon fils, pas forcément la meilleure période niveau psychologie pour me tester), je suis dans la norme, mais dans la norme basse.

Du coup je m’interroge, est-ce que j’en ai peu à cause de ma pratique de la musculation ? Comment l’augmenter ? Merci si tu peux m’éclairer sur le sujet.

Yann

 

2 COURS À SUIVRE  SUR LA TESTOSTÉRONE :

  1.  Booster son taux de testostérone naturellement
  2. Cortisol et musculation comment prendre le contrôle

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?