You are currently viewing Tabata pour brûler du gras

La méthode tabata est connue depuis des années dans le monde de la préparation physique. Aujourd’hui, nous allons voir comment s’en servir pour perdre du gras. Si vous voulez une méthode flexible, rapide et bien documentée scientifiquement, alors ce cours est fait pour vous.

Vous allez savoir : 

  • Protocole Tabata de 8 semaines pour le corps et l’esprit
  • Santé mentale et sommeil
  • Pourquoi utiliser un kettlebell plus lourd
  • Comment booster sa testostérone en 4 minutes
  • Brûler du gras après les repas avec du tabata
  • Périodiser son entrainement ou non ?
  • Programme force/ perte de graisse ( homme/femme )
  • Programme endurance/perte de graisse ( homme/femme )
  • Programme hormones / perte de graisse ( homme/femme )
  • INCLUS : Cours vidéo + programmes PDF

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Où connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 5 commentaires

  1. Mecnun Becerik

    Salut Théo. J’utilise un kettlebell depuis 3 semaines que je mixe avec le protocole tabata. Ça coûte assez cher mais je suis tombé sur une bonne affaire sur CDiscount 40€ pour 20 kg. Malgré que je pèse que 65 kg je trouve que c’est un peu léger pour moi. Je pratique la musculation de façon plutôt intense depuis longtemps maintenant. Mais pour augmenter la résistance, j’utilise un élastique qui me tire en arrière de façon horizontale comme Christophe Carrio le montre pour certains de ses mouvements. Cela couplé au Tabata ça me crève quand même pas mal. Mais à chaque fois j’ai l’impression de m’améliorer en endurance et le cycle de 8 en tabata me suffit plus donc j’en fais de 10 à 12. Malgré que la poignée est assez épaisse je rajoute de la mousse pour travailler encore plus le grip. Par contre je peux pas travailler d’autres mouvements que le swing car c’est un peu trop lourd pour les mouvements unilatéral notamment.

  2. Angelsoin

    Merci pour la formation !
    Petite question, ou alors j’ai loupé une infos ? Tu conseilles de le faire tous les jours ? ou 3/4 fois par semaine ?
    Perso je m’entraine du lundi au vendredi mais du coup si on suis le « après la muscu ou les jours de repos » ça fait 7 fois par semaine.

    Merci d’avance

    1. fitnessmith

      Salut, selon ta forme et tes besoins, tu peux en faire tous les jours ou presque sans problèmes, c’est surtout une méthode anti-sédentarité assez peu taxant au niveau nerveux. Si tu as un métier très actif, pas besoin d’en faire plus de 4x semaines.

  3. Rudy

    salut Théo !
    Merci pour ce nouveau contenu.

    Petites questions, je lis « bruler du gras » dans les différents programmes. Mais lorsque l’on est pas en « seche », cela va t il tout de meme taper dans le gras ? Une séance de kTB équivaut a combien de temps en terme de temps de cardio ? J’entends par là, est ce qu’une séance de 12min de KTB équivaudrait par exemple a 30-45min de cardio basse intensité et dans ce cas remplacerait la séance cardio ?
    Aprés une bonne séance intense, n’y a t il pas une géne en terme de récupération à faire du KTB derrière ?
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut, faire du cardio même en prise de masse et une bonne idée, sauf si la personne n’arrive pas à prendre un gramme sur la balance. Le cardio basse intensité utilise majoritairement des graisses, même sans être au régime, ce qui permet d’avoir un total calorique un peu plus confortable quand on fait attention.

      Pour ta deuxième question, ce n’est pas comparable, on ne peut pas y trouver d’équivalence générale, mais par contre, tu vas gagner en cardio et ce sera vérifiable lors de ta course à pied par exemple.

      Mais oui ça brule des calories et facilite la perte de graisse ( ou l’accumulation pour répondre à ta question ).

      Il faut voir cela comme un outil supplémentaire et un gain de temps

Un avis ?