You are currently viewing Arrêter le blé pour perdre sa brioche

Perdre du poids en mangeant à sa faim, c’est possible. 

Si vous parlez anglais, je vous recommande la lecture du livre de se cardiologue. il est riche en informations et vous apportera des informations sur le blé et le surpoids.

J’ai découvert des choses interressante dans les études scientifiques.

Lorsque vous retirez le blé et le gluten de l’alimentation des patients souffrants d’intolérance au gluten, ils maigrissent. Même sans faire de régime particulier, juste en supprimant le blé et le gluten. L’étude est surprenante dans ses conclusions, lisez par vous même.

« Le régime sans gluten des patients de cette étude était déséquilibré ; ils consommaient un pourcentage d’énergie plus faible sous forme de glucides et plus élevé sous forme de graisses que les sujets témoins, non pas tant à cause de l’utilisation d’aliments sans gluten disponibles dans le commerce (dont les différents composants sont bien équilibrés), mais parce que les patients avaient tendance à choisir les mauvais aliments naturels. Les patients consommaient moins de pâtes, de pain et de pizza (les versions sans gluten du pain et de la pizza étant souvent considérées comme désagréables, en particulier par les adultes) que les sujets témoins et avaient tendance à préférer les œufs, la viande et le fromage. »

C’est intéressant, car cette étude montre que supprimer le blé et le gluten fait maigrir et fait manger moins de calories, sans se priver. Cela montre aussi que les protéines naturelles sont considérées comme mauvaises (dans cette étude), et qu’il vaut mieux manger des produits transformés comme des pâtes sans gluten.

Cela monterait que manger « à l’instinct » ne serait pas toujours bon. Quand c’est pour des glucides, ça va, mais quand ce sont des protéines ou des graisses ça ne l’est plus.

Il est évident que de manger que ou trop de viande, de fromage et d’œufs, ce n’est pas bon à moyen, long terme. Néanmoins, pour combler le manque de calories et micronutriments sous forme de glucides, on peut se tourner vers d’autres sources d’aliments naturellement sans gluten que ceux ultratransformés sans gluten.

Bien évidemment, cette étude parle des personnes souffrant d’une pathologie digestive et non de personnes en bonne santé. Si vous souffrez d’une pathologie liée au gluten, consultez un médecin avant de modifier quoi que ce soit dans votre approche alimentaire.

Le blé est un des aliments les plus présents dans l’alimentation transformée, on en trouve presque dans toutes les catégories d’aliments, même l’alcool, les sauces, les soupes, les plats préparés surgelés, les bonbons, la charcuterie, les compléments alimentaires, les épices, les barres de protéines…sans compter tous les pains, farines, pâtes qu’ils soient complets ou non.

Rares sont les bodybuildeurs, mannequin fitness ou acteur en forme à manger du blé dans leur quotidien. Vous ne les verrez pas manger des pâtes, du pain ou des biscottes de blé.

J’ai enquêté sur ce sujet du blé et j’en ai fait une vidéo que vous pouvez retrouver en bas.

Ce que vous allez apprendre :

  • Comprenez l’impact profond du blé sur votre santé et votre physique : Découvrez comment ce composant omniprésent affecte tout, de votre poids à votre énergie, et apprenez à le remplacer efficacement.
  • Des alternatives concrètes au blé pour « décharger » votre corps : Explorez des solutions savoureuses pour remplacer le blé et maintenir une alimentation équilibrée sans vous sentir privé.
  • La charge corporelle : Comprenez comment le blé influence votre poids et votre bien-être et comment réduire drastiquement cet impact avec des méthodes simples.
  • Organisez votre alimentation pour ne rien oublier : Apprenez à planifier vos repas et vos courses de manière à toujours avoir de saines alternatives sous la main, sans complication.
  • Inclus : cours vidéo + pdf

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Emma

    Bonjour, merci beaucoup d’avoir traité ce sujet important.
    Ca fait longtemps que je me pose quelques questions sur le blé et le gluten.
    Tout d’abord est ce le gluten/blé le fautif ou manger du riz a la place des pâtes revient au même ? J’avais tendance à penser que le blé pouvait apporter plus de nutriments et de protéines que le riz blanc. Est ce que consommer des farines d’avoine transformées ca ne revient pas au même que de la farine de blé? Ce sont juste des exemples parmi d’autres.
    Enfin, par rapport au seitan.. Le seitan c’est du gluten. Tu en parles en fin de vidéo, mais ce n’est pas mauvais malgré le gluten?
    Merci !

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Pour le seitan, évidemment pour les intolérants et sensibles au gluten, on évitera. Par contre, pour un végan sans problème de santé liée au gluten, c’est mieux que le blé pour perdre du ventre. Pour le reste, le blé à un IG élevé dans la plupart des préparations sauf les spaguetti N°5 al dente.Il ne faut pas chercher à le remplacer par des produits sans gluten industriels, mais pas des produits bruts comme dans le cours. Cela me semble mieux à tout point de vue, surtout pour perdre du poids.

  2. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo
    Merci pour cette vidéo instructive. Bonne journée

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci à toi

Laisser un commentaire