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ūüĒíSommeil r√©parateur, digestion et musculation.

Bonjour √† tous, qui ne c’est jamais r√©veill√© un matin en ayant l’impression de ne pas avoir dormis, comme si la nuit de sommeil n’avait servi √† rien… ( voir la vid√©o en bas de l’article en cliquant sur connexion )¬†

Vous avez souvent un sentiment d’√©puisement le matin, vos performances √† la salle de sport r√©gresse et vous manquez d’app√©tit au r√©veil ?

Nous pouvons dormir huit heures et nous sentir fatigué, comme nous pouvons en dormir six et être en pleine forme. 

C’est presque logique, car, un cycle de sommeil dur en moyenne¬†90 minutes¬†(¬†1H30¬†)¬†et pendant chaque cycle nous traversons plusieurs √©tapes particuli√®res de sommeil.¬†

Si nous interrompons un cycle, nous nous r√©veillons la t√™te dans le cul.¬†Il nous faut au minimum pour la majorit√© des gens pas moins de 4 cycles de sommeil, en dessous s’est compliqu√©.¬†Si on est sportif, mieux vaut avoir au moins 5 cycles de 90 minutes.¬†

Donc, si on se couche √†¬†00H00, nous aurions tout int√©r√™t √† nous lever √†¬†7H30¬†(¬†5¬†cycles de¬†90min)¬†plut√īt qu’√†¬†8H00.¬†

Au moment de vous coucher ce soir posez vous la question de savoir si vous respectez vos cycles ou si votre r√©veil matin vient en casser un, dans ce cas essayez de faire correspondre votre r√©veil avec la fin d’un cycle de sommeil pour vous r√©veiller en forme.¬†

Si vous ne savez pas quoi manger le soir pour optimiser ça, cette vidéo de 30 minutes est faite pour vous.

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