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🔒Sommeil rĂ©parateur, digestion et musculation.

Bonjour Ă  tous, qui ne c’est jamais rĂ©veillĂ© un matin en ayant l’impression de ne pas avoir dormis, comme si la nuit de sommeil n’avait servi Ă  rien… ( voir la vidĂ©o en bas de l’article en cliquant sur connexion ) 

Vous avez souvent un sentiment d’Ă©puisement le matin, vos performances Ă  la salle de sport rĂ©gresse et vous manquez d’appĂ©tit au rĂ©veil ?

Nous pouvons dormir huit heures et nous sentir fatiguĂ©, comme nous pouvons en dormir six et ĂȘtre en pleine forme. 

C’est presque logique, car, un cycle de sommeil dur en moyenne 90 minutes ( 1H30 ) et pendant chaque cycle nous traversons plusieurs Ă©tapes particuliĂšres de sommeil. 

Si nous interrompons un cycle, nous nous rĂ©veillons la tĂȘte dans le cul. Il nous faut au minimum pour la majoritĂ© des gens pas moins de 4 cycles de sommeil, en dessous s’est compliquĂ©. Si on est sportif, mieux vaut avoir au moins 5 cycles de 90 minutes. 

Donc, si on se couche à 00H00, nous aurions tout intĂ©rĂȘt Ă  nous lever à 7H30 ( 5 cycles de 90min) plutĂŽt qu’à 8H00. 

Au moment de vous coucher ce soir posez vous la question de savoir si vous respectez vos cycles ou si votre rĂ©veil matin vient en casser un, dans ce cas essayez de faire correspondre votre rĂ©veil avec la fin d’un cycle de sommeil pour vous rĂ©veiller en forme. 

Si vous ne savez pas quoi manger le soir pour optimiser ça, cette vidéo de 30 minutes est faite pour vous.

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