Les muscles que les femmes préfèrent chez un homme

Nous les hommes nous avons nos critères de perfection esthétique, nous sommes souvent attirés par le travail des pectoraux et des biceps, car ces muscles sont agréables à regarder et sont visibles directement quand on se regarde dans le miroir. Cet article sera perçu comme trop superficiel par certains mais je sais que beaucoup le liront en prenant des notes.

Mais les femmes alors, quels sont les muscles qu’elles préfèrent chez nous les hommes ?

J’aurai pu récupérer des informations sur le net afin de mettre en place cet article, mais j’ai voulu faire quelque chose de réaliste. J’ai posé la question à une cinquantaine de femmes de tout âge, sportives ou non.  Vous allez voir que ce que l’on s’acharne à développer n’est pas forcément le plus sexy et attirant pour le sexe opposé. Je trouvais le jeu et l’échange avec ces femmes sympa et elles ont parfaitement joué le jeu, suite à leurs réponses j’ai pu voir qu’il y avait trois groupes musculaires qu’elles avaient presque toute dans leur tiroir à fantasme :)

 

Quels sont nos atouts de séduction physique pour séduire les femmes

 

1)   les femmes fantasment sur les abdominaux

Souvent négligés par les débutants ou par ceux qui ont du gras sur cette zone, les abdominaux et les obliques sont les muscles que les femmes préfèrent, elles y trouvent un côté très sexy.

Mes recommandations : travailler vos abdominaux au moins une fois tous les deux jours afin de les développer, lors de votre prochain régime ils apparaitront plus rapidement. Mon programme abdominaux

 

10387988_819013498164605_865428035_n

 

2)   Les femmes trouvent le dos sexy

En deuxième position arrivent les muscles du dos et les trapèzes, les femmes m’ont répondu qu’un dos en V était très esthétique et que ça améliorait notre silhouette. Certaines l’avaient même placé en première position dans leur classement.

Mes recommandations : travailler le dos de façon complète, effectuer à chaque séance des exercices de tirages verticaux et horizontaux.  Le soulevé de terre sollicite le dos, mais également fortement les trapèzes, il peut être placé en début de séance avec des charges lourdes. Mon programme de dos et trapèzes

 

pix-art-photographie46551-2

 

3)   Les femmes aiment les bras musclés 

En troisième position viennent les bras, les femmes aiment voir apparaître chez nous des bras bien musclés. Symbole de force et de puissance, les bras sont les muscles les plus visibles, le côté rassurant de nos gros bras qui les protègent est également quelque chose d’attirant pour certaines d’entre elles.

Mes recommandations : ne surtout pas négliger le travail des triceps, ils ont un plus gros potentiel de développement que les biceps, pour remplir les manches de vos tee-shirts cet été commencez par les entrainer comme il faut aujourd’hui !!!

Ne pas négliger le brachial, un muscle qui se situe sous le biceps qui viendra lors de son développement pousser le biceps et donc augmenter vos mensurations. mon programme bras 

En bonus un message très gentil reçu sur ma boîte mail :

« Si d’autres hommes te demandent quel muscle développer en particulier pour plaire aux femmes répond leur que les femmes aiment les corps comme le tiens ! :)  »    

                                                                                                    

Quelle belle récompense pour l’ancien gros que je suis…

 

10899007_337388266457672_1729362885_n

 Cependant, au-delà de vouloir plaire aux femmes avec une belle musculature, la musculation apporte beaucoup plus. Des recherches ont démontré que la musculation augmentait la confiance et l’estime de soi, ce qui peut-être un atout pour les personnes qui ne s’aiment pas beaucoup. Même si nous parlons ici d’un trait psychologique particulier, la séduction reste un domaine mystérieux pour beaucoup d’hommes. Le simple fait de se sentir capable de s’entraîner et d’obtenir une belle musculature va augmenter l’estime de soi.

Ce qu’elles n’aiment pas chez un homme

La proportion musculaire est aussi un critère de taille pour la séduction, comme le souligne parfois Frédéric Delavier dans certaines de ses vidéos. Un homme robuste, de bonne constitution alarme l’instinct primitif chez la femme du “bon reproducteur”. Même si cela peut paraître primitif comme raisonnement, l’être humain en général est conditionné par beaucoup de ses instincts et peurs primitives (comme la peur du noir).

Avoir des bras plus gros que les cuisses ce n’est pas une bonne chose, il faut conserver une certaine harmonie physique globale pour la gente féminine. Néanmoins, après pas mal de questions auprès des femmes, les cuisses de bodybuildeur ne récoltent pas beaucoup d’admiratrices, mais des cuisses de poulet non plus. Il faut trouver le juste équilibre.

Merci à toutes les femmes qui ont participé au sondage.

Retrouvez mon régime et mon programme d’entrainement détaillé en cliquant ici

 
livre seche musculation

Cet article a 11 commentaires

  1. fabien

    salut Théo,
    question intéressante je dois dire, mais ce qui m’interpelle dans cet article quand même, c’est le boule! ^^
    ça m’étonne quand même que les femmes ne citent pas les fessiers, à moins que ta question soit plus orienté sur la musculature en général plutôt que ce qu’elles regardent en premier chez un homme, par exemple en le croisant dans la rue?

    à ++ ;)

    1. admin-fitnessmith

      J’avais fait une enquête personnel et c’est ce qu’il en est sorti :)

    2. tito

      les fessiers ne sont pas remarquer pas les femmes, les remarque quelle font sur un garçon sont le tose et les bras,elles verons les autre une foie desabillet

      1. thecrazyjoe

        Très faux, les femmes regardent BEAUCOUP les fesses des hommes.
        Encore faut il avoir des fesses bien bombées et musclées ce qui reste assez rare chez les homme (même musclés) et porter des jeans qui les mettent un minimum en valeur, mais quand c’est la cas ça ne laisse aucune femme indifférente je te le garantis.

        1. Annie

          100% d’accord! Quand un homme me tourne le dos je regarde ses fesses. Même si elles ne sont pas parfaites les jeans font généralement de belles fesses, à moins que vous n’en ayez vraiment très peu (ou trop lol).

  2. Michel fily

    Je trouve cette article intéressant, sachant que je suis un culturiste amateur.
    Je partage l’avis de Fabien, en voulant ajouter quelque chose quand même .
    Comment se fait-il que les femmes non pas fait référence au épaules ?
    D’où vient un peu l’expression: Un homme fort, au torse puissant, aux épaules protectrices.
    Je trouve que le sondage que vous avez fait est vraiment très bien.
    Mais ça m’étonne aussi que le dos est classé en deuxième position dans les préférences.
    Nous trouvons toujours chez les femmes actuelles, leurs préférence pour les abdominaux, cela est normale car je pense que votre question a été posée directement , il est normale que toute femmes a ces préférences, cela rejoint un cadre plus sexuel.
    Si nous incluant un peu de psychologie je ne pense pas que les femmes dans le temps préféraient les hommes ayant des abdos parfait, mais tout simplement l’homme fort, protecteur, bon chasseur ect.
    Et a mon avis cela n’a pas changé dans l’inconscient de la femme.
    Cette question est vraiment très intéressante et peut être sujet d’une grande polémique
    Encore mes remerciements
    Salutations
    Michel F

  3. Elise

    Oui pour moi c’est le dos en V. Pas parce que j’aime particulièrement le dos mais effectivement pour la forme générale de la silhouette. Tout comme les hommes aiment une silhouette un peu « sablier » chez les femmes (tour de taille fin mais poitrine et hanches), les femmes apprécient une silhouette en V (dos large, épaules larges, taille fine) et l’harmonie générale.

    Les choses que je trouve personnellement pas très top:
    – des épaules en « bouteille de Perrier »
    – des pectoraux beaucoup trop développés par rapport aux épaules
    – une mauvaise posture, des épaules qui partent vers l’avant
    – des jambes et des fessiers pas assez musclés par rapport au haut du corps (ou l’inverse comme chez les footeux et les cyclistes, le bas du corps beaucoup plus musclés que le haut)

    Mais bon au final, c’est la personnalité qui compte ; mon copain est loin d’avoir un physique d’Adonis !

    1. admin-fitnessmith

      dans ce cas envoi le moi ( ton copain) lol, tu a raison , merci pour ton témoignage :)

    2. Annie

      hihi oui! L’homme au physique parfais reste un fantasme! Personne n’est parfais, si la personnalité nous plait, il n’a pas besoin de ressembler à Brad Pitt (exemple), on remarquera vite ses beaux yeux et/ou son beau sourire, tout les hommes ont un certain charme, un petit quelque chose qui les rend craquant, sans qu’ils aient nécéssairement un corps parfais.

  4. hommemuscle

    S’il parait évident que les muscles ne font pas un meilleur amant, il est clair qu’un homme au physique attirant et musclé sera plus désirable – et on prend plus de plaisir à déguster un dessert somptueux plutôt qu’un plat de résistance au look approximatif… Les femmes aussi désirent avec leurs yeux.

  5. Annie

    Salut!!! Je suis une femme de 39 ans, j’aime beaucoup votre article, c’est assez véridique, parcontre personnellement, le dos ne m’excite pas vraiment, mais les abdos avec le V dans le bas qui semble vouloir nous indiquer la direction à prendre… grrrr! ?
    C’est une des raisons pour les quelles j’adore l’été! lol! C’est plain de mecs torse nu ??
    Et les bras, un peu mais pas trop, genre moi Vin Diesel il en a trop à mon gout.
    Et pour moi ce n’est pas un critère de beauté très important, même s’il n’est pas du tout musclé un gars avec de beaux yeux ça me fait craquer et j’avoue que j’aime bien regarder les fesses des hommes qui me tournent le dos, mais encore là même si elles ne sont parfaites c’est un détail.
    Comme nous, vous vous mettez trop de pression pour nous plaire, pas besoin d’avoir un corps parfait si vous êtes souriant, gentil et drôle! Un gars qui nous aborde avec une blague attire immédiatement notre attention et on a envie de faire connaissance. Et biensur un minimum « d’entretien », je veux dire prendre quand même soin de vous, des cheveux et une barbe propres, un bon parfum, un habillement « propre » (peut importe votre style en autant que ce n’est pas sale ou taché. Parfois même si votre style n’est pas le même que celui de la fille, si vous êtes propres vous pouvez quand même avoir une chance). Et surtout rester vous-même, si on préfère les « badboys » c’est qu’ils ne font pas semblant d’être ce qu’ils ne sont pas (ils ne sont pas nécéssairement de mauvais choix, des hommes infidèles ou violents il y en a dans toutes les classes de la société), on sait un peu plus à quoi s’attendre, un gars trop parfais ça fait peur, on se demande quel vilain défaut il nous cache… Et de toute façon en amour on doit aimer l’autre comme il est, si elle tombe amoureuse elle acceptera vos petits défauts. ;)
    Bonne chance les mecs!

Un avis ?