SÈCHE : pourquoi je réduis les glucides et pas simplement les calories
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J’ai entamé une réduction des glucides pour sécher un peu mon physique, c’est une pratique que je fais régulièrement dans l’année pour ne pas accumuler de graisse sous-cutanée. Voici quelques précisions sur ma méthode.

Beaucoup de personnes se posent la question de la cétose et des glucides. Déjà, je ne fais pas une diète cétogène car je n’attends pas d’être ceto-adapté, je relance en glucides bien avant.

La réduction des glucides que je fais est simplement un processus qui m’aide à mieux utiliser les graisses stockées grâce indirectement à la réduction des calories journalières.

 

Pourquoi ne pas simplement réduire les calories pour sécher ?

Comme je ne peux pas réduire trop les protéines en faisant de la musculation (sous peine de fondre comme neige au soleil) ni supprimer les graisses où je verrais rapidement un effondrement hormonal, je m’attaque toujours aux glucides (depuis 10 ans) et cela fonctionne très bien sur moi, par contre la réduction du volume global des calories ne me réussi pas du tout, c’est une chose que j’ai comprise quand j’ai appris un peu plus profondément le devenir des calories dans l’organisme en fonction de sa provenance alimentaire. 

 

 

seche musculation

 

 

Effets secondaires en sèche 

À mon niveau, je suis toute l’année relativement “sec” avec les 6 abdos apparents. Évidemment, il y a des effets secondaires que l’on ne retrouverait pas forcément chez un pratiquant qui a 10kg de gras en trop.

Un peu de fatigue, un peu de mal de crâne, mais pas de maux de ventre, je sais très bien qu’un processus de libération des graisses n’est pas super agréable pour l’organisme (méfiez-vous de ceux qui ont la solution magique) sinon tout les désireux d’avoir des abdos seraient secs.

 

 

Modification de mes apports en minéraux en sèche

C’était une question, on me demande si je monte mes apports en minéraux (sodium, potassium, magnésium) la réponse est partiellement non, sauf si vraiment, je vais descendre en vraie cétogène pour un shooting photo, dans ce cas il y a un processus particulier que je détaille dans mon e-book shredded. Un peu de bicarbonate de potassium de temps en temps, mais rappelez-vous que je consomme environ un kilo de végétaux par jour.

Au niveau du magnésium et du sodium, pas de différence, par contre je m’hydrate plus volontairement car ce régime a tendance à couper un peu la soif chez moi.

 

Pour aller plus loin et essayer ma méthode de sèche ou de perte de graisse, regardez mon programme de 6 semaines ici : Programme sèche 6 semaines

SÈCHE : pourquoi je réduis les glucides et pas simplement les calories

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2 commentaires dans “SÈCHE : pourquoi je réduis les glucides et pas simplement les calories

  • Je pense que vouloir rester aussi sec toute l’année n’est pas très bénéfique pour l’organisme.
    Je pense effectivement que tu épuises ton corps, d’ailleurs tu présentes des signes de vieillesse accélérée sur ton visage. Je pense qu’il vaut mieux avoir un taux de masse grasse légèrement plus élevée.

    répondre
    • C’est pour ça que je ne reste pas sec toute l’année c’est ce que j’explique sur les vidéos.

      répondre

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