fbpx
Sèche et abdos, ne tombez pas dans le panneau
Classé DANS Blog | Perte de graisse

Cette semaine, c’est le bon moment pour faire les choses différemment.

 

Il n’est pas encore trop tard pour vous libérer de quelques kilos ou grammes de gras et d’eau avant vos vacances. Ce sera la saison où vous allez enfin révéler vos gains acquis en salle.

 

Règle 1 : Ne cherchez pas l’exercice magique pour vos abdos

 

C’est être dans le déni, il n’existe pas d’exercice bruleur de graisse mais par contre le régime va révéler la masse de vos abdos si vous les avez travaillé depuis des mois. Le régime les gars !

 

Règle 2 : Le sel , attention tout de même

 

Même si nous avons des besoins en sodium, le sportif en musculation et occasionnellement en cardio léger ne devrait pas trop saler sa diète, surtout s’il a des soucis de rétention d’eau. N’oubliez pas que le sel retient l’eau…Une bonne diète même 100% saine apporte du sodium. Ne salez plus tous vos plats, et si vous mangez des aliments transformés, ne salez rien !

 

Règle 3 : Utilisez votre énergie pas celle des sucres

 

Les glucides pendant la séance sous forme de boisson sont très bien pour la performance mais pour la perte de graisse… cela empêche de bien mobiliser les réserves de graisses à des fins énergétiques et donc, de perdre du gras. Entraînez-vous le ventre “creux”, vous n’êtes pas là pour un maxi mais pour perdre du gras.

 

Il y a des tas d’autres règles que je m’impose depuis longtemps pour ne pas reprendre mes 23kg de gras et garder mes abdos apparents, je vous recommande la lecture de cet ouvrage si ce n’est pas déjà fait.

À vous de jouer, 

Théo @Fitnessmith

 

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
Sèche et abdos, ne tombez pas dans le panneau

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous