Cette semaine, c’est le bon moment pour faire les choses différemment.
Il n’est pas encore trop tard pour vous libérer de quelques kilos ou grammes de gras et d’eau avant vos vacances. Ce sera la saison où vous allez enfin révéler vos gains acquis en salle.
Règle 1 : Ne cherchez pas l’exercice magique pour vos abdos
C’est être dans le déni, il n’existe pas d’exercice bruleur de graisse mais par contre le régime va révéler la masse de vos abdos si vous les avez travaillé depuis des mois. Le régime les gars !
Règle 2 : Le sel , attention tout de même
Même si nous avons des besoins en sodium, le sportif en musculation et occasionnellement en cardio léger ne devrait pas trop saler sa diète, surtout s’il a des soucis de rétention d’eau. N’oubliez pas que le sel retient l’eau…Une bonne diète même 100% saine apporte du sodium. Ne salez plus tous vos plats, et si vous mangez des aliments transformés, ne salez rien !
Règle 3 : Utilisez votre énergie pas celle des sucres
Les glucides pendant la séance sous forme de boisson sont très bien pour la performance mais pour la perte de graisse… cela empêche de bien mobiliser les réserves de graisses à des fins énergétiques et donc, de perdre du gras. Entraînez-vous le ventre “creux”, vous n’êtes pas là pour un maxi mais pour perdre du gras.
Il y a des tas d’autres règles que je m’impose depuis longtemps pour ne pas reprendre mes 23kg de gras et garder mes abdos apparents, je vous recommande la lecture de cet ouvrage si ce n’est pas déjà fait.
À vous de jouer,
Théo @Fitnessmith

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :