Sèche musculation comment faire ?

Problème de sèche en musculation, chacun souhaite obtenir des abdominaux en relief et bien creusés pour les beaux jours. Voici le programme de cet article sur la sèche en musculation :

  1. les différents problèmes de sèche en musculation
  2. La sèche en musculation : « Je commence ma sèche et au bout de 15 jours, j’ai perdu des pecs »
  3. La sèche en musculation : « J’ai souvent envie de sucre lors de ma sèche »
  4. les différents problèmes de sèche en musculation
  5. La sèche en musculation : « dois-je faire pleins de séries longues et légères pour sécher »
  6. La sèche en musculation : « je fais tout bien pour sécher sauf la diète car je suis chez mes parents et c’est dur »
  7. La sèche en musculation : « jusqu’à quand je dois faire ma sèche »

Ce ne sera pas sans peine, surtout pour ceux qui font de grosses prises de masse pendant l’hiver.

Je reçois beaucoup de questions lorsque les gens démarrent un programme de sèche en musculation, ce n’est pas une vérité absolue mais je vais essayer de répondre via cet article par mon vécu comme à mon habitude.

La sèche en musculation : « Je commence ma sèche et au bout de 15 jours, j’ai perdu des pecs »

Il faut faire la différence entre perte de muscle et perte de graisse, si on est bien gras, il y a du gras même sur les pectoraux, de plus au début du régime, les stocks de glycogène baissent et la rétention d’eau intramusculaire aussi donc forcément on a moins de volume. Le muscle lui ne perd pas si vite que ça il ne faut pas s’effrayer.

sèche en musculation
Ma transformation

La sèche en musculation : « J’ai souvent envie de sucre lors de ma sèche »

Si j’ai bien remarqué une chose, c’est que le sucre appelle le sucre, je m’explique. Quand j’ai fais ma 1ère sèche je voulais garder un ou deux fruits dans ma journée et j’avais souvent dans la soirée des envies de sucre, j’ai rapidement remarqué que sans ces fruits je n’avais plus cette envie de sucre. Si ce n’est pas ça, comprenez qu’une sèche demande un certain mental et une résistance, au début c’est dur, comme pour la musculation, mais ensuite on devient résistant et on apprend a maitriser ses envies. Lorsque vous faites vos courses, n’achetez pas de produits caloriques et sucrés comme ça vous êtes sûrs de pas craquer.

 

La sèche en musculation : « dois-je faire pleins de séries longues et légères pour sécher »

Non, même si je suis convaincu qu’un haut volume d’entrainement aide à créer plus de détails que celui qui ne s’entraine que 4/5 fois par semaine, il faut garder en plus de ça du lourd pour que la perte de muscle ne soit pas trop rapide.

 

La sèche en musculation : « je fais tout bien pour sécher sauf la diète car je suis chez mes parents et c’est dur »

Dans ce cas, tu n’iras pas très loin dans ta sèche, l’alimentation reste une base de la sèche car il faut savoir manger assez pour être actif mais pas trop pour ne pas stocker, de plus le choix des aliments va faire la différence. La solution, apprendre à cuisiner car c’est le début de la maitrise de sa santé et de sa progression. C’est pour moi une base que de mettre uniquement des choses utiles dans mon assiette et en plus avec la maitrise on peut faire du light avec des saveurs. Le point positif c’est que presque toute la famille sera contente étant donné qu’une personne sur deux est en surpoids en France.

Le secret...les glucides
Le secret…les glucides

La sèche en musculation : « jusqu’à quand je dois faire ma sèche »

ça dépend du niveau de gras, tant que tu n’es pas satisfait il faut continuer, à savoir que si tu n’as jamais bossé tes abdominaux, il ne vont pas être musclés par miracle en dessous. Prenez vous un jour ou deux de relâche et mangez un peu plus quand vous voyez que vous perdez le moral (à condition de ne pas perdre le moral au bout de 3 jours).

 

Je n’ai pas tout mis mais il y a déjà beaucoup de réponses sur mon blog et surtout dans mon e-book. Bonne sèche à tous !!!

 

livre seche musculation

Cet article a 7 commentaires

  1. nicosky23

    Merci pour tout tes renseignements qui sont toujours autant instructif et qui me motive au quotidien, je suis dans le cas ou je vis avec mes parents mais j’essaye de faire attention à mon alimentation et essaye de compenser par faire plus de cardio si je fais un trop grand écarts. Cette année je n’ai pas pris énormément en muscle par mon manque d’expérience dans le domaine ( c’est ma première année dans ce domaine mais j’ai énormément appris grâce à toi et la richesse de tes connaissances ) je ne perds pas de vu mon objectif et puis Rome ne c’est pas fais en un jour . Bon courage pour ta sèche. No pain. No Gain .

    1. admin-fitnessmith

      merci ;)

  2. emilie

    Comment faire une sèche musculaire ?

  3. Amine

    Bonjour.Merci pour cet article.J’aimerais avoir votre avis (ou un article) sur la diète et le programme d’entraînement à suivre lorsqu’on fait le Ramadan (qui implique l’abstention de s’alimenter de l’aube au coucher du soleil). Dans mon cas, il s’agit de perdre de la graisse au niveau des abdominaux et les hanches.Dois-je me tourner vers de la musculation classique (avec cardio) ou un autre type d’entraînements du style HIIT ou Freeletics ? Merci d’avance

Un avis ?