rétention d’eau sur les abdos , que faire ?

Rétention d’eau sur les abdos , que faire ? Voici mes astuces dans cet article.

Je suis souvent confronté à des questions par les visiteurs de mon blog et je constate que beaucoup d’entre eux ne comprennent pas pourquoi ils font autant de rétention d’eau.

Voici quelques règles pour diminuer la rétention d’eau sur les abdos et le reste du corps.

 

Rétention d’eau, que faire ? boire de l’eau.

Commencez par boire plus d’eau car si votre organisme manque d’eau il va retenir le peu d’eau disponible, c’est une forme d’autoprotection contre la déshydratation.

Il n’y a pas de litrage précis par jour mais si vos urines sont foncées et que vous mangez peu de légumes vous pouvez augmenter votre consommation d’eau.

 

Rétention d’eau sur les abdos , que faire ? Transpirer plus !

rétention d'eau J’ai remarqué que lorsque je fais de la rétention d’eau à cause d’écarts de diète par exemple, cette rétention d’eau ne disparait pas rapidement, la seule solution que j’ai trouvée est de transpirer en faisant du cardio avec une ceinture de sudation.

Le but est de transpirer pas de faire des sprints ou un marathon.

 

Rétention d’eau sur les abdos , que faire ? Manger clean !

dète paleo

Manger clean réduit fortement les symptômes de la rétention d’eau, surtout si vous ne prenez  pas d’aliments transformés industriellement et enrichis en sel.

Dans ma diète il y a peu, voire pas d’aliments transformés industriellement et enrichis en sel. Je peux donc me permettre d’ajouter une pincée de sel sur un plat de légumes que je veux rehausser.

Je ne suis pas pour supprimer tous le sel de sa diète, particulièrement après l’entrainement où de fortes doses de sodium ont été perdues via la transpiration. 

Dès que l’on commence à consommer du pain, du fromage, des sucreries, de la charcuterie… il faut être conscient que l’on ne pourra pas être aussi bien que si on les évite. Les gourmandises sont des plaisirs pas une alimentation quotidienne.

 

C’est du gras ou de l’eau ?

rétention d'eau abdosLa rétention d’eau ne cache pas entièrement les abdominaux, elles les voile légèrement, si les abdominaux ne sont pas du tout visibles c’est qu’il s’agit de graisse et donc seule l’alimentation combinée à de l’exercice changera la donne.

Retrouvez mes conseils diètes et entrainement directement dans mon pack. 

 

livre seche musculation

Cet article a 8 commentaires

  1. stef

    Bon article! Merci

  2. bobofeet

    Salut, en quoi le pain est il « mauvais » ?

    1. admin-fitnessmith

      gluten, sel et sucre à IG élevé…pas top pour le sportif ou celui qui prend soin de sa santé

      1. bobofeet

        Je fais mon propre pain maison à base de farine d’épeautre et de son d’avoine, c’est déjà un peu mieux que le industriel non ? Ou bien le pain en général est à proscrire des aliments du sportif ?

  3. Idriss

    Bonjour

    Le film plastique de cuisine peut il aider quand on a pas de ceinture de sudation? Merci pour les conseils

    1. fitnessmith

      Je suis contre le plastique de cuisson car c’est gavé de perturbateur endocrinien et ils sont libérés à la chaleur, donc quand tu transpire c’et moyen.

  4. Flo

    Très bon article. Merci !

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour

Un avis ?