Tu veux savoir comment rester sec toute l’année sans perdre de muscle. La majorité des physiques qui tiennent dans le temps s’appuient sur un apport protéique élevé et un déficit calorique quasi permanent.
Est-ce que tu t’entraînes et manges sainement, mais tu ne sais plus ce que tu dois faire pour rester sec toute l’année sans perdre de muscle ni t’épuiser ?
Les conseils se contredisent souvent, les plans alimentaires de sèche en musculation deviennent des casse‑têtes, et tu te demandes comment font ceux qui y arrivent.
Pour savoir précisément ce qu’il faut faire, j’utilise une règle simple, ou je multiplie mon poids de corps par un nombre précis de calories avant de créer un léger déficit.
Je ne parle pas des calculs simplistes qu’on connaît déjà tous, mais d’une approche minimaliste et durable.
Des solutions existent et je les détaille pas à pas dans la version longue.
Pourquoi ça peut t’aider ? Parce que tu vas casser le mur entre les experts qui gardent leurs infos et toi qui veux des résultats. Ça ne plaira pas à tous les coachs, mais toi, tu seras plus autonome. Mon objectif c’est de te donner l’accès à ces données.
Ce que tu vas obtenir en suivant mon contenu :
- La méthode qu’utilisent les mannequins fitness
- Rester sec sans perdre de muscle en fixant ton quota de protéines et sa répartition dans la journée.
- Savoir quoi manger concrètement avec la liste d’aliments pour sécher et garder tes muscles et le menu hyperprotéiné prêt à l’emploi (ex. pour 70 kg).
- Éviter les erreurs qui plantent ta sèche
- Gagner du temps : check‑lists d’habitudes, tableaux de protéines, et exemples de diète de sèche.
- Format : vidéo + PDF. Pas besoin de prendre des notes : elles sont déjà faites pour toi.
CLIQUE ICI POUR DÉMARRER ! Ou connecte-toi à ton Compte VIP ci-dessous.
Une fois inscrit, tu auras un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et tu peux le faire à ton rythme.
Bonjour, pour les femmes il faut multiplier son poids de corps par 33 ou 30 s’il vous plaît ? Les collations 1 et 2 sont à prendre avant ou après le sport ?
Salut, voici un calculateur pour être plus précis.
Pour les collations, l’une après l’effort si pas de repas dans l’heure, sinon les deux aux moments ou la faim est la plus forte dans la journée.
Merci pour cette excellente video
Par contre, quel pourcentage de poids de coprs conseilles tu stp de glucides pour rester sec (hors seche). Je n’ai pas trouvé l’info dans ta video et pdf (désolé si je l’ai loupéee)
Mertci
Salut, merci à toi. Pour les glucides, ce n’est pas comme ça que ça se compte : ils représentent le “reste” à consommer une fois que les graisses et les protéines ont été calculées.
Bonjour Théo
Merci pour ton contenu, j’aime bien ta manière de simplifier les choses dans le monde immense du fitness. Encore des réglages à faire pour l’esthétique qui me satisfera vraiment :-)
Salut Tom, merci pour ton retour :)
Quand je regarde le plan journalier et bien ça oblige à s’alimenter 5 fois. Peux on réduire cela pour éviter de trop faire fonctionner système digestif. Ou c est mieux ainsi ou as tu un autre exemple. Après je suis en attente de ton coaching perso.
Merci à toi
Salut, je te l’ai envoyé par email sur tes deux adresses :) Tu as toutes tes réponses.