You are currently viewing Rendre visible et muscler le haut des pectoraux ( la grosse erreur )

Je vais vous expliquer ici comment j’ai réussi à développer le haut de mes pectoraux. 

2 choses avant de commencer : 

1. Vous devez pratiquer la musculation ( en salle ou chez vous )

2. Être prêt à changer votre plan d’entraînement actuel

Maintenant que c’est dit, on peut commencer :


Alors comme ça vous souhaitez développer votre haut de pec ?

On vous a certainement recommandé de faire tous les mouvements de pectoraux en incliné.

Ou bien de faire des séries très longues sur des mouvements d’isolation à la poulie ou aux haltères.

Ou encore d’ajouter des pompes la tête en bas pour solliciter le haut des pectoraux.

Si c’est votre cas, lisez la suite…

Je ne peux pas vous laisser croire plus longtemps en ces méthodes sans vous prévenir de ce qui vous attend si vous continuez comme ça.

Souvent on me demande « Théo, comment tu fais pour avoir cette ligne bien creusée au milieu des pectoraux quand tu es en débardeur ? »

La réponse, c’est…

Rien de plus.

En fait, c’est super facile, mais beaucoup de personnes perdent trop de temps sur le reste.

« OK, mais j’ai essayé les programmes ciblés et ça ne donne rien, à l’entraînement ça congestionne un peu, mais au repos, c’est tout plat »

Ou encore…

« Quand je suis allongé et que je passe la main sur le haut des pectoraux je sens le muscle, mais si je me lève et je regarde dans le miroir je ne vois pas la définition musculaire »

Bravo, voici une partie de la réponse, tu l’as trouvé ?

Je te donne un coup de main, c’est la définition musculaire. 

 

La grosse erreur courante pour le haut des pectoraux

Le but n’est pas d’avoir un haut de pec énorme, mais d’avoir suffisamment de définition musculaire pour que cela se voie même au repos, quand vous avez un col en v ou un débardeur ( ou la chemise un peu ouverte ).

Le problème, c’est que vous n’avez certainement jamais lu ou vu comment travailler pour aller dans ce sens.

Néanmoins, une bonne définition musculaire ne demande pas d’avoir un haut de pec très développé pour qu’il se voie correctement.

Le haut des pectoraux est une zone peu épaisse et la moindre couche de gras peut combler le creux au milieu ce qui donne un aspect mou et plat.

Pour voir clairement votre haut de pectoraux actuel, il faut placer une lumière de biais ( sur votre droite ou votre gauche ) pour que la lumière créer une ombre au milieu des pectoraux, avec ça vous pouvez voir votre niveau actuel.

Évidemment il ne suffit pas de faire un régime et perdre du gras pour y arriver, sinon tous ceux qui font un régime aurait un haut de pec saillant.

Sur internet, tous les programmes et méthodes doivent être compatibles pour les débutants, ce qui représente 90% des gens.

 

Si tu fais partie des 10% qui veulent des résultats concrets

J’ai une bonne nouvelle, je ne travaille pas pour les 90% de débutants, mais pour les 10% de personnes qui aiment bien aller plus loin qu’un bête programme.

Si ça t’intéresse de développer ton haut de pec avec ma méthode, c’est par ici : développer le haut des pectoraux pour pratiquant naturel 

À tout de suite,  

Théo @Fitnessmith

Tout mon travail ici 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire