You are currently viewing Relancer son métabolisme après un régime

Peut-on rapidement relancer son métabolisme après un régime ? Vous souhaitez éviter de reprendre du poids à cause de votre métabolisme ralenti ? Dans cet article, vous allez savoir comment activer votre métabolisme après une sèche. 

J’ai également répondu en vidéo à une question sur la relance du métabolisme que vous retrouverez en bas de l’article.

 

Relancer son métabolisme et faire repartir sa perte de poids

Un régime pour perdre du poids est restrictif. Cette alimentation ne couvre pas la totalité de vos besoins nutritionnelle, sinon vous ne perdriez pas de poids. Après quelques jours de régime restrictif, votre organisme va ralentir les dépenses énergétiques pour s’adapter aux apports du régime.

Durant ce ralentissement métabolique, vous pouvez vous sentir fatigué, avoir froid et manquer d’énergie. Vous allez aussi être de mauvaise humeur et votre libido va diminuer. Quand votre corps se libère de ses réserves de graisse, il n’est pas content, comme quand vous tapez dans votre livret A pour payer vos factures.

Pour relancer votre métabolisme, il va falloir remanger pour rassurer votre corps et calmer le stress de la privation calorique.

 

À LIRE AUSSI :

Décupler la puissance de son métabolisme

 

Comment relancer son métabolisme rapidement ?

Ce qui bloque la perte de poids, c’est de ne pas faire de relance durant un régime. Votre perte de poids va ralentir jusqu’à la stagnation. Certains vont même prendre du poids avec une faible quantité de calories.

Une méthode connue pour relancer son métabolisme est de manger davantage de calories (souvent des glucides) pendant 24 à 48 h tous les 7 à 15 jours. Personnellement, je fais une relance tous les 7 jours en consommant des glucides quand je suis en régime de sèche. J’en profite pour faire des repas gourmands avec mes proches.

Heureusement, un régime ne dure « que » quelques semaines ou mois, ensuite, vous pouvez reprendre un rythme plus confortable.

relance métabolisme

Comment débloquer un métabolisme lent ?

Votre métabolisme est guidé par votre génétique, mais surtout par votre rythme de vie. Si vous avez un travail physique en extérieur, vous aurez un meilleur métabolisme que si vous travaillez assis dans un bureau. Si vous mangez suffisamment de calories pour tamponner vos dépenses énergétiques, de manière saine, vous aurez un meilleur métabolisme que si vous êtes au régime depuis des mois.

Faire un bilan de ce qui bloque la perte de poids : 

  • Suis-je au régime depuis plusieurs semaines ?
  • Est-ce que je passe plus de 6 heures par jour assis ?
  • Ai-je une activité physique quotidienne ?

La solution réside souvent dans le domaine que l’on n’investit pas du tout. Ce n’est pas qu’un problème de régime ou de sport, mais un juste équilibre dans votre mode de vie. Il n’y a pas de stratégie 100% nutrition ou 100% sport pour relancer son métabolisme.

Comment augmenter son métabolisme après un régime

Dans cette vidéo, je réponds à la question d’un abonné, en voici les thèmes :

  • 0:01 Présentation de la vidéo
  • 1:55 Perd-on beaucoup d’eau lorsqu’on fait une sèche
  • 2:55 Quels risques y a-t-il à faire des gros cheat meal
  • 4:00 Comment bien relancer son métabolisme
  • 5:05 Comment ne pas être frustré en étant à la diète
  • 7:00 Comment manger après une sèche

Comment relancer son métabolisme : la leptine

Nous allons voir ensemble : 

  1. Qu’est-ce que la leptine et pourquoi personne ne comprend son rôle
  2. Qu’elle est le taux de graisse minimum pour relancer la production de leptine
  3. Comment booster son taux de testostérone pour retrouver un équilibre normal
  4. Mettre en place un vrai rebond lors d’un régime, les étapes pas-à-pas
  5. Limiter la faim et augmenter la perte de graisse durant un régime
  6. BONUS : le plan complet à suivre pour recharger et relancer votre métabolisme

CLIQUEZ-ICI POUR ACCÉDER

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire