La règle d'auto-discipline qui fonctionne toujours #32
Classé DANS Blog | Podcast
Lire

Je déteste l’auto discipline, à chaque fois c’est la même chose.

On décide de faire quelque chose pour améliorer notre quotidien, ce qui devrait être hyper stimulant, mais pourtant ça ne fonctionne pas. On se retrouve sans savoir pourquoi abandonner et à culpabiliser en pensant que le manque de temps, d’énergie, de courage de volonté. Le problème, c’est que notre mental se focalise sur l’effort, sur le résultat, sur la difficulté ou sur les conséquences plutôt que sur l’essentiel qui est l’action. 

Un grand écrivain n’est pas une personne qui décide d’écrire huit heures par jour, mais une personne qui décide de s’asseoir devant son ordinateur et de commencer à taper sur son clavier. 

Un athlète ne décide pas de faire des supers entraînements chaque jour, mais de se rendre à la salle de sport chaque jour. Un père ou une mère de famille ne décide pas de bien faire manger son foyer, mais simplement de faire le bon choix au supermarché pour que, quoi qu’il arrive, la nourriture soit saine pour tous. Un investisseur ne pense pas à ce qu’il ferait avec plus de revenus, mais de ce qu’il peut faire aujourd’hui avec sa trésorerie disponible. 

“COMMENT DÉVELOPPER SON AUTO-DISCIPLINE” – Accédez à la formation ici :  http://bit.ly/2tJm2Oo

Un agriculteur ne pense pas comment il pourrait être celui qui a les meilleurs produits à vendre sur le marché, mais à se rendre chaque jour auprès de sa production pour veiller à ce qu’elle manque de rien. 

On peut voir dans ces exemples qu’il y a une différence notable à chaque fois entre ceux qui ne fonctionne pas et ce qu’il faut faire réellement. 

Nous passons une grande partie du temps à nous projeter dans des situations mieux que celle que l’on vit actuellement. Mais sans réelle mode d’emploi pour y parvenir. 

Ceux qui y arrivent ne pensent pas, ils passent à l’action pour des petites choses comme :

–se mettre derrière le clavier pour l’écrivain

–se rendre à la salle d’entraînement pour l’athlète

choisir les bons aliments pour les parents

–investir petit aujourd’hui pour l’investisseur

se rendre aux champs aujourd’hui pour l’agriculteur.

Sans mode d’emploi, on se décourage, car on ne sait jamais par où commencer. La meilleure façon de faire est de prendre du temps pour trouver la plus petite et la première action de la tâche, du rêve du projet que nous avons. 

Si c’est de changer physiquement, la première chose à faire est d’enfiler nos baskets.

Mes 4 clés d’auto-discipline : http://bit.ly/2tJm2Oo

La règle d’auto-discipline qui fonctionne toujours #32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires dans “La règle d’auto-discipline qui fonctionne toujours #32

  • Encore une fois des paroles avec beaucoup de sens, la muscu n’est pas une histoire capacité mais une histoire de motivation, croyez en vous 😉 !

    répondre
    • merci

      répondre

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous