RÉGIME SANS VIANDE : la diète complète pour sportif ( musculation )

Vous voulez réduire votre consommation de viande, mais vous avez peur de perdre du muscle ? Vous avez pris du poids et vous sentez que vous devez changer votre approche alimentaire ? Un régime sans viande est tout à fait possible pour prendre du muscle ou perdre du gras, la problématique c’est que les pratiquants qui décident de suivre un régime sans viande utilisent les mauvaises sources de protéines pour la remplacer. Nous allons voir ici comment un sportif peut performer sans manger de viande. Un extrait vidéo est disponible ici

 

Le but de ce régime sans viande 

  1. Récupérer sa forme physique idéale après des excès ( comme les fêtes ) 
  2. Conserver un bon niveau d’énergie 
  3. Utiliser les meilleures sources de protéines disponibles
  4. Ne pas subir la faim 
  5. Ne pas se gaver de glucides à cause des protéines végétales
  6. Perdre du gras sans se priver 
  7. Récupérer sa masse musculaire et en construire 
  8. Réduire son budget courses 

 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Robin

    Salut Théo,

    Cela fait plus d’un an que je cherche une formation sur ce sujet bien précis.

    Je rentre dans la catégorie des amateurs de viande et poissons qui essaient de conjuguer ce plaisir avec leur conscience environnementale et leurs objectifs fitness.

    Merci pour cette formation qui traite le sujet en profondeur en rentrant dans l’équation les différentes habitudes alimentaires de chacun. Tu proposes des solutions pour tous tout t’en abstenant d’être extrémiste (full viande ou antiviande) et répond habillement aux problématiques soulevées par sujet qui peut s’avérer “épineux”.

    Robin

    1. fitnessmith

      Merci Robin, je partagerais ton commentaire ( anonymement )

  2. glineur

    Bonjour Théo. Vidéo super intéressante comme d’habitude. Par contre concernant le fromage blanc je pensais que c’était mauvais pour la santé? Pourrais tu m’éclairer sur ce sujet svp. Merci à toi

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci, oui cela peut le devenir pour les personnes très sensibles aux produits laitiers, pour les autres pas vraiment de problème si la consommation reste dans la norme, évidemment en France la cuisine c’est lait + fromage + crème + yaourt , là ça commence à faire lourd, mais si tu tolères bien et que tu ne manges que ça + des protéines en poudre comme source de “lait” pas de soucis notables.

      Bonne journée à toi

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