You are currently viewing Pourquoi sommes-nous accros aux féculents ?

Pourquoi c’est (presque) impossible de dire non aux féculents ?

Si vous rêvez de spaghettis alors que cela fait deux jours que vous êtes en « low-carb », rassurez-vous : rien d’anormal.

Chaque bouchée de féculents déclenche une poussée de dopamine, activant le même circuit que celui de l’alcool ou de la nicotine.

Hiérarchiquement, les féculents sont ce qu’on aime le plus : une assiette sans riz, ni pâte ni pain nous semble triste et pas assez consistante.

Pas étonnant qu’à chaque fois qu’on vous dit « il faut réduire les féculents pour maigrir », vous soyez dégoûté, en colère ou, pire encore, résigné à ne rien changer.

Malheureusement, la vie moderne fait que nous n’avons pas besoin de tonnes de féculents, et certains bien moins qu’ils ne le pensent, surtout s’ils veulent voir leurs abdos apparaître.

La bonne nouvelle ? On peut dompter cette attirance irrépressible au lieu de la subir.

Ce que je vous propose

J’ai condensé, dans ce guide pratique, les stratégies pour se mettre en forme sans bannir les glucides – testées dans mes propres programmes et validées par la littérature scientifique récente. Vous le parcourez à votre rythme, vous appliquez ce qui vous convient, point.

Voir un extrait ici.

Les bénéfices que vous pouvez en retirer

  • Énergie stable toute la journée : fin des coups de pompe de 15 h.
  • Fringales réduites : la dopamine cesse de dicter vos choix.
  • Tour de taille réduit sans sacrifier la masse musculaire ni l’humeur.
  • Liberté alimentaire retrouvée : vous décidez quand et comment savourer vos féculents.
  • Performance à l’entraînement optimisée au lieu d’être amputée par les régimes drastiques.
  • Inclus : vidéo + guide PDF

CLIQUE ICI POUR DÉMARRER ! Ou connecte-toi à ton Compte VIP ci-dessous.

Une fois inscrit, tu auras un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéo. C’est simple, rapide, et tu peux le faire à ton rythme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 3 commentaires

  1. Tom

    Bonjour Théo
    Merci pour ton contenu. En période de perte de poids, je suis assez radical sur la coupe des glucides (famille des feculents). J’aime bien l’approche que tu proposes sur 6 jours de très lowcarb et 24hrs de rebond haut en glucides. Ça me permets de simplifier ma préparation de repas sur la semaine. Je n’ai pas encore expérimenté le cycle sous forme de diète cyclique jours bas/jours haut en glucides sur la même semaine et sur plusieurs semaines. Faudrait que je teste… tu la pratiques encore la diète cyclique ? J’ai l’impression que tu essentiellement lowcarb quand tu veux sécher un peu.

    1. Salut, merci pour ton retour.

      Oui, c’est ça, moi, j’ai besoin de rester lowcarb, mais pas zéro glucide. Si je monte mon niveau d’activité, j’ajoute un jour haut dans la semaine, souvent le mercredi.

      1. Tom

        Merci pour ton retour. Je testerai ça prochainement avec un jour plus haut en glucides dans la semaine.

Laisser un commentaire