You are currently viewing Recette spéciale récupération après l’effort – sans gluten

Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes recettes favorites, une que je consomme après l’entrainement pour optimiser ma récupération, refaire le plein de glucides et fournir des protéines à mon organisme. Idéale à tout moment de la journée du moment que celle-ci est placée après l’effort, idéalement dans les deux heures qui suivent votre entrainement. Sans gluten et sans lactose.

 

Les ingrédients

1 poivron

50g de petits pois

50g (cru) de riz basmati

150g de moules

une cuillère à soupe de miel

 

Préparation

Faire cuire le riz pendant 10 minutes dans de l’eau portée à ébullition et réservez le de côté.

Dans une poele graissée finement à l’huile de coco, faire cuire le poivron coupé en petits morceaux, les petits pois et les moules avec un couvercle pendant 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Passé 10 minutes, enlever le couvercle, ajouter le riz dans la poêle avec les autres ingrédients et le miel et continuer de cuire en remuant pendant 3 minutes.

A consommer chaud, après le sport

 

valeurs nutritionnelles

Calories : 491

Protéines : 35g

Glucides : 72g

Lipides : 5g

 

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 3 commentaires

  1. Eric

    Salut Théo,
    Tu ne manges que ça en post workout ?
    Ca me parait un peu light (perso je mange l’assiette et les couvert si j’ai que ça :-D )

    1. admin-fitnessmith

      Perso si je mange plus que ça, je commence à prendre du ventre sur le long terme, il n’y a que après les séances très intense de cuisse ou fullbody que je mange plus ;)

      1. Eric

        Ok :-D
        Mais tu n’as pas faim ?

Laisser un commentaire