Salut J’espère que tu vas bien,
j’ai une recette pour toi…
Avec les années je peux t’affirmer que le riz n’a pas le même impact sur le physique que la patate douce, ce n’est ni une histoire de calories ou de glucides mais d’apport nutritionnel un peu plus pointu. C’est le seul glucide direct que je consomme quand je fais une période de sèche.
Depuis plus de 10 ans si j’ai besoin de perdre rapidement du gras c’est ce genre de diète que je mets en place ( tu peux voir mon avant après ici ). Voici une des recettes que j’aime faire.
Si toi aussi tu suis la diète sèche de mon plan Shredded tu peux l’inclure le midi un jour sur deux lorsque tu es encore dans la phase 1 du plan.
Les ingrédients pour les frites et autres :
- 1 grosse patate douce
- 1 cuillère à café de Paprika
- thym
- 4 oeufs entiers bio
- 200g de brocolis
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
La préparation des frites et autres :
- Sur un papier cuisson étaler l’huile de coco et le paprika
- Couper la patate douce en frites
- Mélanger les frites à la préparation huile + paprika
- Placer au four à 180°C pendant 20 minutes
- Cuire les brocolis à la vapeur pendant 15 minutes ou à l’eau bouillante
- Faire chauffer une poele avec de l’huile de coco
- Faire cuir les oeufs au plats en ajoutant le poivre par-dessus
- Servir et déguster
La patate douce a l’avantage d’apporter plus de micronutriments et de fibres que les féculents « classiques ». Si tu as du mal avec les brocolis, profites du jaune d’œufs pour les tremper dedans, ça aide et le gout est bon. Cette recette est parfaite en récupération après un entrainement ou le midi pour tenir le reste de l’après midi.
Pour aller plus loin et ne pas grossir ( ou perdre du gras ) pendant le confinement regarde ça : Ma diète de sèche de 6 semaines
Bonne journée à toi,
Théo @Fitnessmith
Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici.