Salut
J’espère que tu vas bien,
Le cordon bleu est un plat est un repas typique de celui qui ne cuisine jamais et qui mange « mal ». J’ai revisité sa recette pour te donner une version plus saine et bonne.
C’est grâce à ce genre de recette que je tiens ma diète depuis des années, sans ça j’aurais sûrement trouvé une forme de lassitude dans mon alimentation. ( voir mon avant après ici )
Cette recette est parfaite même si tu suis le plan shredded, de préférence le midi un jour sur deux durant la phase 1. Voir le plan complet ici.
Les ingrédients du cordon bleu fitness :
- 50 g d’avoine en poudre ou mixés
- 1 œuf
- 20 g de fromage type comté ou emmental
- 2 escalopes de dinde ou poulet
- Ciboulette
- 1 càc de Paprika
- Huile d’olive ou coco
La préparation du cordon bleu fitness :
- Étaler la viande sur une planche à découper et la frapper avec un marteau à viande ou un rouleau à pâtisserie
- lorsque la viande est fine et large, déposer le formage au milieu puis replier en deux pour recouvrir le fromage
- Dans un bol, battre l’œuf et le paprika
- Badigeonner la viande avec l’œuf battu puis la plonger dans l’avoine en poudre.
- Sur une plaque de four avec du papier cuisson, déposer la préparation avec une cuillère à café d’huile d’olive ou coco
- Laisser cuire 20 min à 180 °C
- Servir avec une salade de tomates et de la ciboulette par-dessus.
Ce plat reste sain, seul le fromage sort un peu de la diète « fitness » mais vu la dose de 10 g par cordon bleu, on ne va pas s’en inquiéter… Dans la recette originale, il y a aussi du jambon au milieu, il m’arrive de le faire aussi ce qui augmente un peu la teneur en sel et en protéine ( et en aliments transformés ). Cette version est fit et délicieuse.
Si tu veux apprendre à perdre du gras avec mes astuces, regarde ça : mon plan complet.
Bon appétit,
Théo @Fitnessmith
Mes bestsellers

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :