FAQ n°9 : rebond glucidique, timing des repas, prendre du muscle après un arrêt…

J’ai un problème avec ceux qui donnent que des moitiés d’information, comme si ils avaient peur de perdre leur client et donc de l’argent, du coup leurs élèves ne progressent plus quand ils se retrouvent sans coach.

J’en profite pour publier aujourd’hui la vidéo questions/réponses N°9 avec des conseils que je juge novateur dans le monde du fitness et surtout…entiers !

Voici les questions abordés :

  1. Comment relancer un métabolisme qui ralentit
  2. La spiruline a t’elle des avantages pour la musculation
  3. Le rebond glucidique est plus efficace sur une ou plusieurs repas
  4. Manger à heure fixe rendrait plus musclé ou non
  5. Comment associer une sèche au triathlon et à la musculation
  6. Après 3 mois d’arrêt, dois-je faire une prise de masse ou une sèche

Évidemment ça ne concerne pas Mr et Mme tout le monde, mais j’imagine que tu n’es pas ici par hasard. Si tu savais combien de fois j’ai raté mon rebond glucidique, ou combien de fois je me suis cramé à en faire trop, j’aurais bien aimé avoir un passionné pour me guider il y a dix ans quand j’ai démarré. Je te laisse avec cette vidéo, il te suffit de te connecter pour y avoir accès.

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Cet article a 6 commentaires

  1. bernardini

    Bonjour je suis pas arrivé à voir la vidéo comment perdre le dernier bourrelet récalcitrant merci de me donner la marche à suivre cordialement

  2. Aude

    Merci Théo pour cette vidéo de grande qualité comme toujours.
    Tu es vraiment une source d’inspiration et d’instruction.
    Je te suis régulièrement et je sais que dès que j’ai une baisse de motivation ou que je ne sais plus vraiment pourquoi je fais cela il suffit que je regarde un de tes post pour que tout redevienne une évidence et me remotive.
    Merci pour ton travail.

    1. fitnessmith

      Salut Aude,

      Ceci est une très bonne façon d’utiliser mon contenu, merci pour ta fidélité

  3. claude halimi

    bonjour Theo
    je crois que je t’ ai deja pose cette question par le passe,mais je ne me rappelle plus si vous m’avez repondu,alors je vous la pose de nouveau
    J’ai 75 ans et je m’entraine3 fois par semaine sans arriver a epuisement (car a cet age il faut malgre tout se menager et faire attention a ne pas laisser son enthousiasme nous mener vers l’exageration qui serait plutot nuisible que profitable)et je sens qu’a cet age il est impossible de developper quoique ce soit,meme entretenir simplement devient problematique:ma question est de savoir s’il me sera utile de m’abonner a ton blog,car les conseils excellents que tu y donnes ne seront pas utilisables pour des gens de mon age qui n’ont aucune chance d’exploiter comme il se doit tous tes precieux conseils.Je suis sur que tu me donneras une reponse desinteressee,et je n’hesiterais pas a m’abonner si tu crois que tes conseils seraient exploitables pour moi.merci Theo et bonne continuation claude

    1. fitnessmith

      Bonjour Claude, tu as possibilitée d’apprendre encore, notamment sur le style de vie, même si ce n’est pas obligatoire de s’inscrire en mode payant, mes podcasts sont déjà une bonne base d’apprentissage. Tu peux maitenir une bonne partie de tes acquis musculaire, mais il ya quelque chose qui progresse à vie, c’est la neurogénèse, pour ça il faut sans arret s’interresser à la nouveauté et combattre la routine. Bonne fin de journée

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