Rebond glucidique : Les aliments à consommer

Un rebond glucidique en musculation permet de regorger ses muscles et de gagner un volume, mais également de relancer un peu son métabolisme lors d’un régime de sèche.

Nous allons traiter les questions suivantes :

Quand faut-il faire un rebond en glucide ? Comment savoir si ton corps manque de glucides ? Quel est le meilleur moment pour faire une recharge glucidique ? Avec quels aliments faut-il faire une recharge en glucides ? Quels impacts peut avoir un rebond glucidique ?

Par contre, il faut savoir que cela peut causer un léger problème digestif pour certains s’il est mal fait.

 

Le rebond en glucide parfait

 

À voir ensuite sur la relance du métabolisme  :

Comment relancer son métabolisme : la leptine

Recharge glucidique : pourquoi, comment et avec quoi ?

 

Recette de rebond glucidique

recette gratin musculation

Recette gratin de patate douce et canard musculation.

Idéal pour un rebond glucidique ou à partager. Voici une recette simple, saine et vraiment délicieuse pour les sportif ou vos repas entres amis.
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 30 min
30 min
Temps total 1 h
Type de plat Plat principal, prise de masse
Cuisine Française
Calories 631 kcal
Portions 5

Matériel nécessaire

  • Four
  • Grand plat pour four

Ingrédients
 

  • 4 cuisses de canards confit en conserve avec la graisse
  • 1,3 kg de patate douce
  • 700 g de pomme de terre

Préparation de la recette
 

  • Éplucher pommes de terre et patate douce ( sans la peau c’est mieux pour cette recette )
  • Cuire les patates et pommes de terre à l’eau ou vapeur 30 min pour qu’elles s’écrasent facilement
  • Ouvrir la boîte de canard en conserver et mettre un peu de graisse de côté ( environ 4 cuillères à soupe ) et émietter les cuisses avec les doigts pour garder que la viande sans la peau et les os
  • Placer les miettes de canard dans un plat allant au four
  • écraser la patate douce, la pomme de terre et mélanger avec le canard ainsi que la graisse mise de côté
  • Cuir au four pendant 30 min à 180°C ( à surveiller, car la graisse de canard grille vite )
  • Servir avec une salade verte

Informations nutritionnelles

Calories: 631kcal | Carbohydrates: 77g | Protéines: 44g | Fat: 16g | Lipides saturés: 4g | Choléstérol: 157mg | Sodium: 303mg | Potassium: 1466mg | Fiber: 11g | Sucre: 12g | Vitamine A: 36889IU | Vitamine C: 36mg | Calcium: 109mg | Fer: 6mg
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Pourquoi tant de questions sur le rebond glucidique ? 

C’est normal, car personne ne réagit exactement de même manière et donc nous devons adapter pour que celui-ci soit réussi. 

Le rebond glucidique est important lorsque nous faisons une diète de sèche, une diète cyclique ou une diète low carb. Il ne s’agit pas de faire un “cheatmeal” et contrôler le lendemain ce qu’il se passe au niveau de la forme, mais d’avoir une forme de contrôle de son apparence. Il faut comprendre que vous ne pouvez pas faire un rebond correct si vous ne maîtrisez pas les bases que je vous expliquerais aussi. 

 

Dans la suite nous allons voir ensemble : 

  1. Ce qu’est un rebond en glucides : définition simple
  2. Est-ce toujours indispensable : la grosse erreur des pratiquants de musculation
  3. Comment le faire correctement : la façon de l’inclure
  4. Quand le faire et sur quelle durée : la méthode la plus simple
  5. Quoi manger pour qu’il soit réussi : la méthode pas à pas 

 

Si vous avez envie de faire un rebond en glucide réussi il vous suffit de suivre les règles suivantes : Pour voir cette vidéo, cliquez-ici.

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