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Le réveil sonne, vous vous dirigez vers les toilettes puis vers votre cuisine pour prendre votre petit déjeuner. Après avoir rangé la table et vous être mis en tenue de sport, vous démarrez votre séance de musculation plus ou moins rapidement si vous allez en salle de sport ou dans votre home gym. Après quelques séries de chauffes, vous ressentez une lourdeur digestive vous impactant dans votre entraînement. C’est la réalité de beaucoup de sportifs matinaux.

Quel petit déjeuner prendre le matin avant de faire de la musculation ou de courir ? Quoi manger le matin pour perdre du poids ? À quelle heure devriez-vous prendre votre petit déjeuner ?

Nous allons voir ici comment améliorer votre petit déjeuner s’il est proche de votre séance de sport.

 

Chapitres :

0:01 Présentation de la vidéo et de la question

1:10 Quelle activité peux-tu pratiquer après un petit déjeuner consistant 

2:20 Combien de temps après ton petit déjeuner peux-tu faire une séance intense 

3:05 Pourquoi se lever tôt est-il bénéfique 

4:35 Quel petit déjeuner peux-tu prendre si tu t’entraînes intensément pas longtemps après 

6:00 Es-tu obligé de prendre un petit déjeuner avant un entraînement matinal 

 

Que manger avant le sport le matin

À voir ensuite : Pour quel type de petit déjeuner êtes-vous fait ?

 

Ce que je constate c’est qu’en France les traditions ont la peau dure et que beaucoup de sportifs ne savent pas manger le matin. Ils prennent souvent des flocons d’avoine avec une source de protéine, mais ne savent ni pourquoi ni comment les utiliser. C’est pour cette raison que je leur propose 50 idées de petits déjeuners en fonction de leurs besoins, vous pouvez les voir ici : 50 petits déjeuners pour sportif.

 

Théo @fitnessmith

 

 

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

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