You are currently viewing Quelle température pour bien digérer ?

Aujourd’hui nous allons parler de poulie, de lotissement et de température pour bien digérer.

Sommaire : 

  1. Exercices à la poulie, pourquoi ?
  2. Vivez la ou c’est beau 
  3. Question auditeur*
  4. Besoin de garanti pour se lancer ( suivre un cap et s’y tenir )

 

*Salut Théo, j’ai découvert tes travaux il y a de ça 2 mois, et il n’y a pas à dire tu apportes un contenu très qualitatif sur youtube en particulier au sujet de la nutrition qui n’est pas le plus abordé sur la plupart des chaînes francophones.

J’aurais apprécié que tu abordes un thème peu étudié : la relation entre la température ambiante et la digestion du repas. Je précise mon interrogation. On sait que certains nutriments agissent différements dans le corps selon leurs températures, les acides gras p.i. par exemple qui s’oxydent via la chaleur et deviennent inflammatoires, où les glucides qui font monter la glycémie selon leurs températures, mais ici la question est qu’en est-il lorsque les aliments n’ont subi aucun changement mais que c’est notre corps qui est à une autre température.

La question pourrait donc également se poser quand les sportifs se rue sur leurs collations post training en étant encore bouillant de leurs séances ! Merci de ta réponse, bonne continuation  !

 

À voir pour bien digérer : 

Digestion lien 1 

Digestion lien 2

 

LIENS À SUIVRE :

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?