Quelle est l’importance de la nutrition pour vous ?

Hier vers 15H00 j’ai accompagné un ami chez un concessionnaire auto pour le choix de sa prochaine voiture. Sur la route, nous sommes passés devant un Mc Donald’s et j’ai constaté quelque chose de troublant.

À 15H00 il y a déjà la queue au Drive…

Rien de dramatique me diriez-vous, mais, c’est peut-être parce que l’on s’est habitué à voir ça que c’est devenu la norme. Moi-même je m’offre un fast-food de temps en temps mais pas de manière imprévu, uniquement quand je peux réellement l’apprécier, sans stress entre amis par exemple.

 

 

Pourquoi c’est un problème ?

 

En règle général les personnes qui sont libres d’aller au drive à 15H00 sont :

  • des commerciaux itinérants
  • des chômeurs ( oui à 15H00 c’est rare d’être disponible )
  • des personnes qui travaillent en horaires décalés
  • des cadres qui ont eu une réunion qui a tardé et qui doivent se ravitailler avant de reprendre le travail

Dans tous les cas, une petite récurrence entre ses cas peut s’observer, le grignotage calorique en milieu d’après midi. Le maçon, le plaquiste, le garagiste ou le paysagiste n’eut pas se permettre de faire ça, car à cette heure-là il est sur un chantier, sous une voiture ou en train de monter un mur. Il est probable qu’il puisse aller y manger de temps en temps, mais ce sera dans ce cas à l’heure du déjeuner classique.

Le problème de la transformation n’est pas toujours la nutrition

 

Beaucoup de personnes pensent que la nutrition fait 80% du travail en musculation, mais c’est faux et voici pourquoi.

Après avoir aidé en consultation des centaines de personnes à comprendre et à adapter leur style de vie pour obtenir des transformations parfois radicales, je peux dégager deux grosses tendances.

 

  1. Les personnes sédentaires ne peuvent pas réduire leur alimentation à l’infini pour perdre du gras, la clé réside dans l’ajout de sport ou de dépense physique.
  2. Les personnes très actives la journée ne devraient pas pousser plus lourd à la salle pour prendre de la masse musculaire, mais sortir de leur zone de confort en mangeant mieux et plus de calories sur la journée.

 

Évidemment le sport et la nutrition sont très importants pour les deux groupes, mais il faut comprendre quel est le levier qui donne le plus de résultats en fonction de son style de vie.

Je vois beaucoup de personnes peu activent qui n’arrivent pas à perdre le petit gras restant sur le bas ventre, la solution n’est pas dans le régime encore plus restrictif, mais dans un style d’entraînement plus fréquent ( et plus ciblé ) pour réussir.

 

Le programme Hard reset version 1.0 est super pour ça, et pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids je leur recommande de regarder “une autre façon de voir la prise de masse” dans ma médiathèque de formation.

Très bonne journée à tous, pour moi c’est séance pectoraux + abdos

Théo

Partager

Un avis ?