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Quelle est l’importance de la nutrition pour vous ?
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Hier vers 15H00 j’ai accompagnĂ© un ami chez un concessionnaire auto pour le choix de sa prochaine voiture. Sur la route, nous sommes passĂ©s devant un Mc Donald’s et j’ai constatĂ© quelque chose de troublant.

À 15H00 il y a dĂ©jĂ  la queue au Drive


Rien de dramatique me diriez-vous, mais, c’est peut-ĂȘtre parce que l’on s’est habituĂ© Ă  voir ça que c’est devenu la norme. Moi-mĂȘme je m’offre un fast-food de temps en temps mais pas de maniĂšre imprĂ©vu, uniquement quand je peux rĂ©ellement l’apprĂ©cier, sans stress entre amis par exemple.

 

 

Pourquoi c’est un problùme ?

 

En rĂšgle gĂ©nĂ©ral les personnes qui sont libres d’aller au drive Ă  15H00 sont :

  • des commerciaux itinĂ©rants
  • des chĂŽmeurs ( oui Ă  15H00 c’est rare d’ĂȘtre disponible )
  • des personnes qui travaillent en horaires dĂ©calĂ©s
  • des cadres qui ont eu une rĂ©union qui a tardĂ© et qui doivent se ravitailler avant de reprendre le travail

Dans tous les cas, une petite rĂ©currence entre ses cas peut s’observer, le grignotage calorique en milieu d’aprĂšs midi. Le maçon, le plaquiste, le garagiste ou le paysagiste n’eut pas se permettre de faire ça, car Ă  cette heure-lĂ  il est sur un chantier, sous une voiture ou en train de monter un mur. Il est probable qu’il puisse aller y manger de temps en temps, mais ce sera dans ce cas Ă  l’heure du dĂ©jeuner classique.

Le problùme de la transformation n’est pas toujours la nutrition

 

Beaucoup de personnes pensent que la nutrition fait 80% du travail en musculation, mais c’est faux et voici pourquoi.

AprÚs avoir aidé en consultation des centaines de personnes à comprendre et à adapter leur style de vie pour obtenir des transformations parfois radicales, je peux dégager deux grosses tendances.

 

  1. Les personnes sĂ©dentaires ne peuvent pas rĂ©duire leur alimentation Ă  l’infini pour perdre du gras, la clĂ© rĂ©side dans l’ajout de sport ou de dĂ©pense physique.
  2. Les personnes trÚs actives la journée ne devraient pas pousser plus lourd à la salle pour prendre de la masse musculaire, mais sortir de leur zone de confort en mangeant mieux et plus de calories sur la journée.

 

Évidemment le sport et la nutrition sont trĂšs importants pour les deux groupes, mais il faut comprendre quel est le levier qui donne le plus de rĂ©sultats en fonction de son style de vie.

Je vois beaucoup de personnes peu activent qui n’arrivent pas Ă  perdre le petit gras restant sur le bas ventre, la solution n’est pas dans le rĂ©gime encore plus restrictif, mais dans un style d’entraĂźnement plus frĂ©quent ( et plus ciblĂ© ) pour rĂ©ussir.

 

Le programme Hard reset version 1.0 est super pour ça, et pour les personnes qui ont du mal Ă  prendre du poids je leur recommande de regarder “une autre façon de voir la prise de masse” dans ma mĂ©diathĂšque de formation.

TrĂšs bonne journĂ©e Ă  tous, pour moi c’est sĂ©ance pectoraux + abdos

Théo

Ps : Si tu veux voir ma derniÚre vidéo c'est par ici : voir ma derniÚre vidéo et si tu veux essayer mes programmes d'entrainement et de nutrition, Ils sont ici : essayer mes programmes

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