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Quelle diète pour passer l’hiver ? Le plan complet
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Le point commun de beaucoup de pratiquants de musculation réside dans le fait de : 

 

  • Faire une prise de muscle l’hiver
  • commencer une restriction alimentaire au printemps pour sécher 
  • maintenir cette sèche durant l’été
  • recommencer la prise de masse en automne

 

C’est simple mais, très peu de personne y arrive car elles prennent trop de graisse en hiver et ont du mal à s’en défaire au printemps. Le problème ne vient pas de la stratégie mais de la qualité/quantité de la nourriture qu’elles consomment. 

 

Cette problématique s’explique simplement comme ça : 

 

  • la base alimentaire est mauvaise 
  • le poids monte trop vite 
  • le gras s’installe 
  • la sèche est difficile 

 

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, essayez le programme que je propose, il est fait pour fixer des bases saines pour votre diète. J’ai mis ce que je fais la semaine et le weekend avec les aliments que je consomme et le nombre de repas. 

 

L’objectif de ce programme est simple : 

 

  • Maintenir un bon métabolisme 
  • Réparer ses muscles 
  • augmenter sa récupération 
  • ne pas prendre de graisse
  • soutenir le système immunitaire 

 

J’ai discuté avec des pratiquants de musculation sur la nutrition et je me rends compte encore aujourd’hui que les fondamentaux ne sont pas compris et pire que certains réflexes sont même contre productifs…

 

Je vous propose ici, un plan simple sur 7 jours pour vous mettre à table de manière cohérente avec ce qu’il faut dans votre assiette pour votre physique. 

 

Le lien est juste en dessous. 

 

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