?Programme Push, Pull, Legs : Aller à l’essentiel en 3 séances/ semaines

Retrouvez le programme complet PUSH PULL LEGS à télécharger + la vidéo explicative.

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 9 commentaires

  1. cyril

    salut Théo ! bonne idée ce programme complet ! merci.
    2 petites questions, si tu permets pour voir si je comprends bien, avant de le tester.
    Pour mon cas, par ex, je suis tes fiches training “groupe musculaire” sur 5 jours (dimanche pectoraux, lundi dos, mardi cuisses, jeudi bras, vendredi épaules) + abdos et 1 grosse séance cardio par semaine (ou des HIIT). En suivant le programme complet, mettons nous davantage l’accent sur la “prise de masse” ou restons nous sur un entrainement type “définition”?, Deuxièmement, avec cette formule d”entrainement, je commence par le “programme 1” (faut il des charges lourdes pour rechercher l’échec ?) avec la “séance 1” le dimanche, “seance2” le lundi, “séance 3” le mardi et j’enchaine ensuite sur le “programme 2” le jeudi avec la “séance 1” et la “séance 2” le vendredi. Est ce bien exact ? quelle est la différence principale de ce type de programme avec les fiches training que tu nous as présentées dernièrement ? merci beaucoup pour ton retour. Cyril

    1. Coutelle

      salut,

      1) ce qui va faire la différence c’est le nombre de calories surtout :)
      2) Oui il faut arriver à l’echec au bout du nombre de reps indiqué pour les 1er séances
      3) oui tu enchaine ensuite comme expliqué dans la vidéo :)

      La différence c’est que ce programme vient casser la routine, les deux sont très bien, mais tu peux alterner comme je fais pour ne jamais s’habituer, moi je vais fair le PPL pendant au moins 5 semaines.

  2. Loic

    Salut Thèo,

    Ce programme m’a l’air super, ça va me changer un peu de ma routine vu que je fais pas mal de fois les mêmes exos. Parcontre pour les legs, ayant négligé ça dans le passé c’est mon gros point faible, du coup et ce que je peut progresser avec des charges pas trés lourd ? Merci pour ta réponse :)

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui tu progresseras à mesure des séances si tu recherche l’intensité et que tu as une alimentation réparatrice pour tes muscles ;) bon training à toi

  3. dylan

    coucou!
    je m’entraine 5 fois / semaine donc comment je peux faire pour répartir ces 6 séances (prog1+2) ?

    1. fitnessmith

      salut, tu peux lisser les séances sur 2 semaine en décalant un jour chaque semaine comme ça tu peux faire le programme complet.

  4. Alex

    Salut!!
    Première séance aujourd’hui, intéressant car rapide! En a peine une heure c était fais. Cependant je ne peux pas faire de biceps à la barre lourd (douleur avant bras). Par quel exercice avec haltère remplacer le spider curl??
    Également sur le rowing menton, mes épaules partent en avant sur le haut du mouvement je suppose que c est normal, mais si tu peux le confirmer ça serais cool!!
    À+

    1. fitnessmith

      Salut, tu peux le faire avec les haltères le spider curl et pour le rowing menton les épaules doivent partir en arrière, c’est qu’il faut prendre moins lourd et apprendre proprement le mouvement :) Merci pour ton retour

      1. Alex

        Ok merci je testerai ça

Un avis ?