Purifier son eau, investir sainement et dose de sport minimum par semaine

Dans ce podcast nous allons parler de la dose minimum de sport pour la santé, d’investissement fit et d’eau saine.

Les liens à suivre :

Les sources du podcast

Supermarché contraint de lutter contre l’obésité

Tesco a fini par céder à la pression de certains de ses grands actionnaires. La plus grande chaîne de supermarchés britannique leur a promis qu’elle allait augmenter ses ventes de boissons et de produits alimentaires plus sains dans l’ensemble de ses magasins, y compris chez le grossiste Booker.

Source de l’article

La plus petite dose de sport pour la santé métabolique

Les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’activité physique (150-300 minutes d’activité modérée/semaine ou 75-100 minutes d’activité intense/semaine) peuvent être inaccessibles pour une grande partie de la population. Des études ont montré d’ailleurs que les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 ont fait baisser le niveau d’activité physique de la population.

Source de l’article

Comment boire une eau saine ? ( lanutrition.fr)

 

En 2021, 96 % de la population française peut être confiante quant à la qualité de l’eau de son robinet. Cependant, au moins 2 millions de personnes sont exposées à une qualité d’eau non conforme car fortement contaminée par des pesticides, des nitrates, des bactéries ou de l’arsenic.

Les filtres sur robinet

Très efficaces pour filtrer le chlore, les métaux lourds (plomb) et les pesticides.

La carafe filtrante

permettent d’éliminer le chlore, les métaux lourds, pesticides, mais aussi le calcaire.

Le distillateur d’eau

Dans ce processus, tous les sels minéraux sont également éliminés. C’est une solution très performante mais coûteuse et qui consomme de l’énergie.

L’osmoseur inverse

L’osmose inverse permet d’éliminer presque 100 % des substances indésirables : bactéries, chlore, nitrates, calcaire, métaux lourds, résidus médicamenteux, produits phytosanitaires.

Le purificateur autonome

Très efficace pour dépolluer l’eau tout en conservant les minéraux. Les filtres peuvent durer dix ans.

Source complète

 

 

Comment gagner de l’argent en vendant des boutures de vos plantes d’intérieur

«Les investissements dans les plantes d’intérieur sont un moyen amusant et alternatif d’explorer le monde de l’investissement dans le confort de votre propre maison», a déclaré Salman Haqqi, expert en finances personnelles chez money.co.uk

Les plantes de Monstera Dubia sont le meilleur investissement. Selon leurs calculs, les boutures d’un Monstera Dubia vous coûteront entre 20 et 30 $, tandis qu’une plante en pot cultivée coûte entre 255 et 280 $: jusqu’à une augmentation de + 766% par rapport à votre investissement initial.

livre seche musculation

Un avis ?