Comment savoir prendre sa protéine en seulement 3 minutes !

Protéine et musculation : Quand prendre la protéine en poudre en musculation.

Quand j’ai commencé la musculation je pensai que les protéines en poudre étaient quelque chose de magique voir dopant…  Aujourd’hui mon point de vue a bien changé sur le sujet.

 

Observer le nombre de repas que vous faites ainsi que la présence de protéines dans chaque repas.

 

Si vous faites quatre ou cinq repas par jour dont un avant et après entraînement avec viande, poisson, oeuf ou autre source de protéines vous n’êtes pas dans l’obligation de consommer des protéines en poudre (à condition de manger les quantités suffisantes).

 

Dans quels cas les proteines en poudre pour prendre du muscle deviennent obligatoire ? 

 

1) si vous n’avez aucun appétit le matin un shake de protéines est plus faciles à avaler que quatre oeufs pour certains.

 

2) si vous n’aimez pas manger saler le matin un shaker de protéines sera plus agréable, Mélangez à vos céréales (avoine muesli) le shaker de protéines fera office de lait.

 

3) Si vous êtes en déplacement ou vous n’avez pas le temps de préparer des repas à l’avance pour toute une journée de travail par exemple. Les Shakers remplaceront le repas que vous ne pouvez pas prendre.

 

4) Si vous êtes en prise de masse et que vous ne pouvez pas manger plus par manque d’appétit, les protéines en poudre apporteront plus de calories utiles pour votre prise de masse.

 

5) Si vous avez de maigres revenus les protéines en poudre reviennent moins cher que la nourriture solide. Vous aurez compris les protéines en poudre ne sont pas magiques, elles viennent seulement rendre plus pratique que les prises alimentaires.

Personnellement je vois plus les protéines comme une roue de secours au cas ou je n’ai pas le temps de manger solide ou que le repas suivant l’entraînement est trop éloigné ou encore si je suis invité et que je sais qu’il n’y aura pas assez de protéines dans mon assiette.

 

 Conclusion :

 

concentrez vous sur l’alimentation solide et quand vous aurez fait le nécessaire de ce côté là, vous pourrez alors placer votre shaker de protéine pour combler votre apport protéique journalier.

 

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Cet article a 11 commentaires

  1. nikos

    c’est vrai je l’utilise simplement apres l’entrainement 30 a 50grammes avec de l’eau fraiche ca passe tout seul apres j’utilise que des aliments donc mon pot de 1 kilo me fait facile 1 mois et demie

  2. Capo

    Que penses tu de la caseine ? Est ce vraiment utile ? Car niveau budget whey + caseine c’est pas donné.

    1. admin-fitnessmith

      pas plus que des oeufs ;)

  3. Bounoi

    Slt j aimerais avoir ton avis par rapport aux produits laitiers des études on démontrées que c étais dangereux pour la santé et franchement sa me fait peur j ose plus prendre de la proteine en poudre car j les prenné seulement en colation entre les repas merci d avance pour ta réponse

    1. admin-fitnessmith

      si tu ne cumule pas tous les produits laitiers en même temps et que le seul que tu es dans ton alimentation c’est de la whey, je vois pas trop le problème même si c’est peut être mieux sans, ça reste utile pour le muscle surtout quand tu a du mal à manger ce qu’il faut

  4. Le cordiste

    Que penses tu de Whey Iso zero ?

    1. fitnessmith

      Elle contient du CMC sodique , inutile et potentiellement dangereux pour la sphère digestive.

  5. Berthet

    Bonjour

    Que pense tu de la whey, harder protéine native
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Moi je la digère mal personnellement.

  6. Titiced

    Je m entraine à jeun. Je prends 40 grammes apres puis 1h après je prends mon petit déjeuner ou devrai je prendre mon petit déjeuner direct apré selon toi. Merci

    1. fitnessmith

      Tu peux manger directement après sans soucis ( hors digestion )

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