? Prise de masse Musculation, Programme complet et Formation

Bonjour à tous, voici dans cette vidéo formation une base que vous devez appliquer pour vous forger un gros physique.

 

Vous allez retrouver les points essentiels ( exercices, répétitions, séries, points faibles, récupération, etc. ).

 

Ce que vous allez apprendre dans cette formation prise de masse : 

  1. Définir un objectif concret
  2. Le nombre de séances par semaine
  3. La répartition des groupes musculaires
  4. Le type d’exercice à faire
  5. Le nombre de séries à faire
  6. Les points faibles à exercer d’une certaine façon 
  7. La récupération
  8. La progression 
  9. Un programme sur 3 séances
  10. Un programme sur 4 séances
  11. Un programme sur 5 séances

 

Pour voir ce pack, connectez-vous ci-dessous. Vous pourrez ensuite télécharger les programmes prise de masse en exemples sous la formation vidéo et démarrer votre prise de masse musculaire. 

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Cet article a 39 commentaires

  1. aubertin patrice

    Super Théo, ca tombe a pic cette vidéo, c’est juste ce qu’il me fallait pour redémarrer, mes entrainements.
    je regarde ça et demain début du programme.
    Merci Théo, et surtout continu a partager tes connaissances.
    Sportivement.
    Pat

    1. fitnessmith

      Salut et merci pour ton retour :) bonne progression à toi

  2. Cyril

    Salut Theo. Très bonne idée et video comme toujours très instructives. Je commence dès demain ce programme. Je te ferai des retours sur le ressenti. Penses tu compléter cette video avec une video consacrer à la nutrition (bien que tu en aies déjà souvent parlé lors d’autres vidéos)? Bonnes vacances !!

    1. cyril

      salut Théo ! il est 13h30 et je profite de ma pause déjeuner post training pour te donner mes 1eres impressions sur ce programme prise de masse. Je viens de terminer, il y a environ 1heure, la séance “dos” (programme sur 5 jours). Je n’avais “que” 45minutes pour ma séance. J’ai fait tous les exercices du programme en respectant les séries et rep indiquées (pyramidales ou non), J’ai seulement réduit de quelques secondes les temps de pause entre les séries (pour les exos poly 1min 45 /2 min au lieu de 2min / 3min et pour les exos d’isolation 1min au lieu de 1.3/2min)….ce fut “chaud” (au 1er et 2eme degré) pour réaliser l’ensemble du programme, ce fut intense (j’ai “souffert” sur les 2 dernières reps des dernières séries d’exos polyarticulaires mais elles sont passées !!!), et je ressens deja quelques courbatures. Je pense que, demain matin au réveil, mon dos me dira : “ouille j’ai mal mais vas y continue !!” ; ). merci pour tes conseils ! j’ai pris date et me suis donner un objectif dans 3 mois (1er décembre 2016) pour progresser en masse (je vise 75/76 kgs soit +3kgs de masse musculaire avec un mini de gras évidemment). Bon programme je trouve et que l’on peut l’adapter je pense selon son temps disponible à la salle (je ferai par ex les abdos chez moi ce soir en série longue). Allez, je retourne à mes patates douces grillées, feuilles d’epinards et mes brochettes de dinde MAISON, faut bien se nourrir maintenant (nb : ta prochaine vidéo ; la nutrition qui accompagne ce programme ? ce serait top). Encore merci pour ton partage de connaissances. Continue !! Bonne journée

      1. fitnessmith

        Merci pour ton retour ! Une vidéo sur la diététique prise de muscle serait une très bonne idée effectivement, de toute façon beaucoup de contenu est prévu pour les membres du site :)

  3. EMMANUEL REGUERA

    bonjour theo

    1/ Concernant le groupe musculaire des jambes, le squat et la presse à cuisse ne sont-ils pas identiques ?
    Je n’arrive pas bien à voir leurs différences, à mes yeux ils sont pareils.

    merci

    emmanuel

    1. fitnessmith

      Ils sont différents car les angles de travails le sont. Tu trouveras ce qui te convient le mieux au niveau de tes sensations sur tes muscles, certains prendront dans les cuisses avec le squat et d’autres dans les fessiers ( comme moi ) donc c’est pour cette raison qu’il faut varier.

  4. DAVID

    Salut Théo,
    Encore une bonne vidéo!
    Mais pour mon cas, c’est un type d’entrainement qui est trop long.
    J’attend toujours une video sur prise de masse et une sur la sèche, pour ceux qui n’ont que 45 mn par jour pour s’entrainer.
    Sportivement!

  5. JP

    Salut Théo,

    Super vidéo, comme toujours, mais je suis surpris parce que tu n’évoques à aucun moment la possibilité de faire du fullbody alors que je lis partout que c’est une bonne solution pour les débutants. Est-ce que tu considères le fullbody moins performant que le split?

    Perso je vais à la salle depuis 1 ans. Après 6 mois sans résultats, je me suis détourné du programme qu’on m’avais fait à la salle (et qui il est vrai était franchement pas pertinent et très mal fait) et je me suis fait mon programme fullbody en suivant les conseils sur des forums. Mais… j’ai toujours pas de résultats. Du coup, je me suis abonné sur ton site et comme je t’entends souvent parler de grosse fatigue et de courbatures après l’entrainement, je m’interroge pas mal parce que perso, à part les toutes premières séances, je n’ai pas eu ce genre de sensations depuis.

    Je ressens bien de la fatigue après l’entrainement (surtout une fatigue nerveuse) ou encore après chaques exercices (si je fais les jambes à la presse, par ex, je vais avoir du mal à marcher après mes séries) mais je sais que après la fin de la séance, je ne ressentirai plus de douleurs musculaires, ni de courbatures).

    Donc je m’interroge sur le manque d’intensité de mon entrainement, non pas dans le sens ou je ferai mes exos trop à la légère, mais dans le sens où je n’approffondirais pas assez chaque groupe musculaire.
    Dans ce cas, est-ce que je devrais passer à un programme split comme celui que tu présentes ici?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci pour ton commentaire, tu as une vidéo sur le fullbody dans la zone membre ici même : https://www.fitnessmith.fr/full-body/

      Le split restera le meilleur moyen de prendre du muscle dans tous les cas :)

  6. gilles

    Salut T-o

    Cette vidéo est, pour moi, l’exemple même de la vidéo VIP/membre. “Ça c’est du service client.”
    Je me sens vraiment encadré avec ce type de conseils, très…très personnalisés et motivant.

    En ce qui me concerne, je fini ma sèche dans 2 semaines et “je tape dans la motte” avec ton programme.

    Question:
    Je ne vois pas de cardio dans tes programmes…. c’est mes yeux ou bien… ? lol.

    Remarques.
    Bravo sur le cadrage et l’éclairage de la scène. Cependant, je ne comprends pas l’intervention de cette petite statue…! lol.
    J’adore le retour “spot” sur l’épaule gauche, ça n’a l’air de rien mais ça donne du relief… n’est-ce pas ?

    Bravo et Merci.

    1. fitnessmith

      Salut et merci pour ton message,

      Pour le cardio en prise de masse il n’est pas nécessaire de l’inscrire dans le programme. C’est un entrainement à part “santé” que je recommande pour tout le monde minimum une fois par semaine.

      Pour l’éclairage, je peux mieux faire encore mais content que ça te plaise.

      Je reprends le travail et je vais moi aussi m’entrainer sévèrement ce soir.

  7. alex8276

    salut Théo,
    J’ai testé la seance pec/triceps hier. Pour ma part je l’ai un peu réduit en supprimant un exercice d’isolation pour chaque muscle et fait 4 et 3 séries au lieu de 5 et4. Ca m’a pris environ 1h10. A voir si je rajouterai les séries et exo plus tard. En tout cas c’était sympa. Je n’ai jamais travaillé en pyramidal donc les charges c’était un peu approximatif mais avec le temps je trouverais les bonnes charges.
    Petite question concernant le dev couché sérré, faut il avoir les coudes le long du corp ou plutot ecarté ?

    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      le mieux est d’avoir les coudes le long du corps et que le mouvement soit naturel ( au possible ) pour les articulations :)

  8. griel gwenaelle

    bonsoir, je n’arrive pas à lire les vidéos membre alors que je suis inscrite. j’ai beau me connecter ça me met bienvenue gwen mais des que je click sur une vidéo ça se déconnecte a chaque fois. Le soucis c’est que je depense presque 10 euros tous les mois et qu’a chaque fois que je veux visionner une vidéo je ne peux pas donc je trouve que ça fait chère la vidéo!!! Merci de voir le problème.

    1. fitnessmith

      Bonsoir,

      Essayez de rafraichir votre navigateur web et de supprimer le cache dans les paramètre. En cas de problème contactez moi par email à la rubrique contact du site https://www.fitnessmith.fr/contact/

  9. Nico

    Salut Théo ! :)

    Merci pour cette video super bien détaillée, et pour les pdf.
    Je commence le programme aujourd’hui, rendez vous dans 3 semaines ( 2 Janvier 2017 ) pour voir l’évolution, je suis actuellement à 65,4 Kg. J’aimerais bien arrivé à 68 kg a la fin des trois mois ;)
    Juste une petite question, peut on prolongé le programme autant de temps que l’on veut ou faut il faire des semaines de repos ? Merci d’avance !

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci pour ton message, c’est simple, plus tu débute plus tu peux le faire longtemps. N’oublie pas le coté nutrition qui est très important; ce sont les briques !

  10. Evelyne Soutoul

    Salut Fitnessmith,

    Je n’arrive pas à regarder cette vidéo, dès que je clique sur le lien, cela m’indique que je ne suis plus connecté sur la zone membre et j’ai beau me reconnecter, ca fait la même ( même en supprimant l’historique), les autres vidéos fonctionnent parfaitement par contre.

    Merci pour le contenu que tu partages, tes vidéos sont tops !

    1. Evelyne Soutoul

      Bon finalement, je n’ai rien dit, ca a l’air de refonctionner pour le moment !

      Merci quand même ! :D

      1. fitnessmith

        super :) parfois c’est le cache navigateur qu’il faut vider :)

  11. Evelyne Soutoul

    Bon ben non en fait ! :D

    J’ai rapidement cliqué sur toutes les vidéos pour voir et j’ai l’impression que les vidéos accompagnées de programmes me font le même coup de la “fausse déconnexion”, j’ai essayé avec différents navigateurs internet, c’est la même chose.

  12. Evelyne Soutoul

    Salut Théo !

    Juste pour te dire que le problème de déconnexion se résout temporairement en postant un commentaire, mais si je réactualise la page il faut réécrire un commentaire pour que sa fonctionne ! C’est plutôt bizarre et embêtant parce que si je veux revoir une vidéo je vais devoir réécrire un commentaire à chaque fois en attendant peut être une autre solution ?

    Voilà, Merci ! :D

    1. fitnessmith

      Normalement c’est temporaire ( cache navigateur ) si le problème persiste je vais faire intervenir un codeur pour cette vidéo.

  13. Evelyne Soutoul

    Salut Théo,

    Super vidéo, je vais commencer le programme sur 5 jours dès demain ! Par contre il y a un point que je n’ai pas totalement compris, puisque du coup la progression doit-elle se faire seulement sur la dernière série de la pyramidale au fil des séances ?

    Continue de faire de l’excellent boulot et merci !

    1. fitnessmith

      Salut, oui il te faut évoluer soit sur la première série soit sur la dernière en fonction de TOI :) Certains préfère la 1er série et d’autre non.

  14. Alexandre Degorre

    Salut Théo,

    Ta vidéo est super bien construite, l’entrainement pour la prise de masse n’a plus de secret après ça ! Les exemples de programmes juste en dessous ont l’air cool, j’ai juste l’impression que la séance bras du programme 5 jours à l’air bien chargée, qu’importe la semaine prochaine je commence ça et on va voir ce que ça donne ! :D

    Merci

    1. Alexandre Degorre

      Salut,

      Un p’tit retour de ma séance Pectoraux/triceps (Programme 4 jours finalement) !
      Super congestion des pecs, les écartés m’ont achevé, j’en pouvais plus ! :D
      Les triceps, j’ai atteint un seuil de brulure oufissime, je n’arrivais meme plus à tendre mes bras au repos !

  15. hamara

    bonjour
    je n’arrive pas a regarder la vidéo ”comment se faire son programme prise de masse”
    il me demande de me connecter alors que je membre depuis peu et connecté.
    dans l’attente de votre réponse que j’espère rapide.
    cordialement , hamara.

    1. fitnessmith

      Salut,

      il te faut supprimer le cache navigateur de ton ordinateur :)

  16. tarik lazaar

    bsr , je m appelle tarik et je suit de tres prės toutes les vidėos et fotos sur ta progréssions et je suis trés motivė par tes pėrformances et je voudrais savoir si tu veut biensur m aider à évolué car cela fait 2ans que je pratique la musculation et
    depuis j’ai pris 10kg je pése 70kg aujourdhui je suis sec depuis tout petit et j’ai jamais grossi donc jai pris du poids mais j en fais tellement que j’ai l’impression de plus avoir de volume c est pour ca que je voudrais que tu puisse m aider s’il te plais merci et j attend ta reponse sur mon compte facebook ..tarik lazaar a bientot

  17. Johann

    Bonjour,
    Merci pour ta vidéo très complète. Je suis surpris que ton programme n’entraine chaque muscle qu’1 fois par semaine (en dehors des séries de 100), pourquoi attendre 1 semaine pour réentraîner les bras, les mollets, les épaules… ? Il me semblerait plus intéressant de regrouper certains muscles ensembles pour pouvoir les travailler au moins 2 fois par semaine. Merci pour ton avis stp.

    1. fitnessmith

      Il faut pouvoir tout faire dans la semaine avant de ré-entrainer un muscle :) sauf cas du point faible le reste c’est difficle sans augmenter le nombre de séances et s’entrainer 7/7 ou bien faire plusieurs muscles à chaque séance.

      1. Johann

        Merci pour ta réponse, donc selon toi il est plus intéressant d’entraîner chaque muscle isolement 1 fois par semaine que de les regrouper et de les travailler 2 fois par semaine (PUSH, PULL, LEG x2 par exemple) ?

        1. fitnessmith

          Chacun est bon, mais il faut parfois laisser de temps pour récupérer, donc le mieux est de faire des périodes hard et d’autre plus souple. Par expérience…

  18. Johann

    Bonjour Théo,
    Comment entrainer les mollets (quels exercices et quelle fréquence) stp ?
    Pour les points faibles, peut-on faire 3 séries de 100 aux élévations latérales le lundi (jour des pecs) et 3 séries de 100 de curl araignée pour les biceps le mardi (jour dos) ? ou est ce trop ?
    Merci pour tes conseils

  19. CHESNEL

    Merci Théo pour cette vidéo comme à ton habitude très bien expliqué , elle va me permettre de créer mon propre programme ! que je commence tout de suite .

    Cordialement,

    Kevin

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour Kevin

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