PROGRAMME MUSCULATION RAPIDE, sans faire n’importe quoi

J’ai décidé de vous partager en détails ce plan d’entrainement pour vous permettre de vous entrainer dans un laps de temps de 30 minutes sans pénaliser votre physique et même de progresser. Vous allez pouvoir suivre cet entrainement en salle de sport ou à la maison avec votre équipement.

 

Pour qui est fait ce programme :

  1. Si vous manquez de temps 
  2. Vous n’avez qu’un équipement réduit pour vous entraîner
  3. Vous voulez un travail musculaire & cardiovasculaire combiné
  4. Votre objectif est de perte du gras ou rester en forme
  5. Vous voulez être intense sans vous forcer à l’être 
  6. Pour ne rien négliger en 30 min par entraînement

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Cet article a 8 commentaires

  1. Moulinier Julien

    Une question Théo: quand on as la possibilité de s’entraîner que 4 fois par semaine, est-il possible de combiner 2 groupes musculaires dans la même séance en suivant ce principe d’entraînement (par exemple pecs/triceps, jambes/abdos, dos/biceps, épaules/abdos)? Si oui dans ce cas là resterais-tu a 2×7 séries pour ce deuxième groupe musculaire ou 1 fois 7 séries? Merci beaucoup pour cette formation

    1. fitnessmith

      Salut, oui, c’est possible, mais la séance va s’allonger, je recommanderais 4 X 7 séries au total pour les deux groupes combinés. Le but est de maintenir le même volume sur la semaine si on réduit la fréquence.

  2. Pierre

    Super formation comme d’habitude ! Je pense que je vais tester ça sur quelques semaines car je suis sur du travail lourd depuis quelques temps et je sens que mes articulations comment a souffrir un peu. Ça fera une bonne récup active ! Merci Théo 😉

    1. fitnessmith

      Salut Pierre, oui, mais attention, tu vas tout de même être intense ( ça ne remplace pas une semaine de repos par exemple ).

  3. antoine

    slt Theo en ce qui concerne les dips , je les fait sans lestage comment fair pour respecter le 50 60 …merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Dans ce cas, tu utilises le déleste avec élastique pour le début et la fin ( élastiques sous les genoux pour aider ). Ensuite se lester cela peut être simplement un sac à dos avec un livre dedans… Pas obligatoirement 10Kg d’un coup.

  4. R-one

    Salut Théo, je suis depuis presque 1 an et demi en prise de masse ( diet + entraînement force), ca a bien fonctionné et j’aimerais continuer jusqu’à mars . Selon toi est ce que je peux faire ce programme tout en continuant ma diete PM?
    Merci 💪🏻

    1. fitnessmith

      Salut,

      Si tu remplis les conditions ( manque de temps ) oui, car cela te permet de booster la fréquence d’entrainement par semaine. Par contre, les jours ou tu as le temps, conserve des séances un peu plus lourde ( et longue ) pour ne pas perdre ta force sur les mouvements de base, surtout si tu es en PDM.

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