Pourquoi manger toutes les 3 heures ne va pas vous aider en musculation

Programme Musculation prise de masse , Mon point de vue sur la fréquence des repas en musculation…

Faut il manger toutes les 3h00 en musculation

 

Après avoir réalisé un bon programme de musculation, Aujourd’hui je vais vous parler des prises alimentaires quotidienne.
Comme vous l’avez compris je me base sur ma propre expérience pour rédiger chaque article car je juge que c’est bien plus parlant qu’une étude réaliser sur des personnes anonymes.

Quand j’ai commencer la musculation il n’y avait personne pour m’apprendre les ficelles de cette discipline et j’ai perdu beaucoup de temps à forcer sans m’alimenter correctement.
Quand je voyais une personne musclé et sèche je me rassuré en me disant “il doit prendre quelque chose lui c’est sur”.
Aujourd’hui je suis convaincu que chaque individu, quelque soit sa génétique peut prétendre à un physique mince et musclé sans avoir recourt au dopage , dans la limite du raisonnable bien sur.

Pour parler de ma propre expérience je souchèterai vous faire part d’une chose,faut il manger toutes les trois heures obligatoirement pour prendre du muscle ou perdre du gras?
Ma réponse personnel est NON.
Même ci je pense que c’est une bonne solution je ne pense pas que ce soit la seul possible.

Pendant plusieurs années j’ai cherché à imiter le schéma des diètes de pro ou autre personnalité du net et je me
Suis rendu compte que
Même avec plusieurs shakers pris dans mon sac au travail je n’arrivais pas systématiquement à respecter le timing et le nombre de prise par jour.
Du coup il y avait un manque de protéine sur mon total journalier.

J’ai donc décidé de mettre en place un plan b.
Je continu à prendre dans mon sac mes shakers de protéine quand je part travailler et si je zap ou si je suis occupé au moment de la prise tanpis je cumule part la suite.

Ex: 10h00 collation oublié, elle sera cumulé avec le repas du midi.

Par cette action quelque soit le planning de la journée je conserve le bon nombre de protéine par jour et même ci cette solution n’est pas représentative de l’hygiène de vie culturiste, elle est certainement plus intelligente que la solution de sauter une prise et ce dire zut demain il faut que j’y pense.

La solution extrême est que si il
Vous est impossible de prendre des collations durant la journée , calculez votre diète sur 3 repas et ainsi vous aurez plus de chance
De Progresser.

mon protocole

Cet article a 8 commentaires

  1. Bernard

    Hello, astucieux pourtant j’ai cru comprendre que le corps ne pouvait absorber que Xgrammes de protéines toutes les heures, donc cumulé=surplus=rejet ?

    1. boboch

      Non c’est faux ton corps absorbera tout mais il ne l’utilisera pas entièrement on va dire, en réalité il semblerait que la fréquence de nourriture importe peu et qu’il est juste important de respecter ses apports journaliers (2,2gr/kg de pdc).

  2. Ms Coaching

    Non je ne suis pas d’accord avec toi.. le corps assimile que 30-40g de protéine chaque 2-3 heures.. le reste va se dissiper dans les urines ou dans les sels.. Donc prendre ton shaker + ton repas, n’est pas si judicieux que ça.. je dirais que tu devrais prendre ton shaker alors 1h avant ton repas et après manger ton repas genre 150g de blanc de dinde + 300g de riz cuits et légumes à volonté..

    1. admin-fitnessmith

      Je suis pas d’accord avec ton raisonnent, j’ai pratiqué le jeun intermittent avec seulement 1 repas solide par jour très copieux et 2x20g de whey quelques heures avant, si je suis ta logique j’aurais donc eu que 80g de protéine sur ma journée et donc catabolisé à fond, mais ça n’a pas été le cas.

  3. Toto

    Mais… les protéines de se STOCK pas..?

    1. fitnessmith

      très peu…sous forme d’albumine

  4. samir

    Perso je pense que pour un pratiquant “naturel”, je pense que manger repas/collation équilibrer complet tout les 4 heures, est correct et largement assimilable…Apres quand on se fait plaisir, un repas très riche, humainement parlant on ne pourra pas manger 4 h après, mais plutot 5h après minimum. En faisant comme ça, ça fait 5 repas par jours sans forcer son ventre

    1. fitnessmith

      Le plus gros problème que j’ai rencontré avec des pratiquants en prise de masse c’est le manque d’appétit et donc impossible de se forcer à manger pendant toute la durée d’une prise de masse.

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