Programme Hard reset 2.0  : le retour aux bases de la musculation

Le programme Hard reset est un programme qui remet à zéro toutes les croyances des pratiquants modernes de musculation pour forcer leur physique à progresser sans passer 2H par jours à la salle de sport. 

Plus les années passent et plus nous nous éloignons des fondamentaux en terme d’entraînement de musculation. Le old school et les basiques ne sont même plus connus des pratiquants de muscu. 

Le doute n’est pas normal pour ces sportifs, on ne devrait pas douter de son programme d’entraînement. Si on doute, c’est que les fondamentaux ne sont pas connus. 

La force va augmenter et la masse musculaire aussi, par contre il faut s’attendre à subir les courbatures le lendemain des entraînements. Les abdominaux seront entraînés d’une manière très particulière mais très efficace également. 

Avancé ou débutant, ce sont les basiques de la musculation à l’ancienne, celle qui fonctionnera toujours.  ( ouvrir la vidéo et le programme en lien ci-dessous ) 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 22 commentaires

  1. Cyril

    Dire que cela fait 2 semaines que j ai décidé de repartir sur ton précédent programme Hard Reset …. vais continuer mais avec cette version II ??

    1. fitnessmith

      Tu peux le continuer encore quelques semaines ( 2 ) avant d’attaquer le nouveau ;)

  2. Sh4rk77

    Salut,Theo
    Comment transférer ce programme si on veut faire du half-body? Surtout pour la partie haut du corps.
    Seance 1 pour le haut du corps:développé couché,écarté incliné,tirages vertical,rowing haltères sur banc incliné,élévations latérales,développé militaire (avec le nombre de séries et de reps de ton programme hard reset 2.0)
    Seance 2 développé incliné,écartés vis à vis ,tractions prise neutre,tirages horizontales,élévations latérales,shrug+oiseau (en gardant le 10-8-6-4 reps pour l’exercice de base)
    Est-ce que cela te semble cohérent et faisable.
    Merci

    1. fitnessmith

      Oui c’est une bonne répartition mais tu n’auras pas de travail local sur les bras…ça va si ce n’est pas une faiblesse pour toi mais si tu veux les travailler spécifiquement il faudra en inclure.

      1. Sh4rk77

        Merci Theo,j inclus les bras lors de ma séance bas du corps.Quelle est la meilleure formule pour la croissance musculaire 10-8-6-4 reps ou 12-10-8-6 ( en pyramidal). C est quoi la différence pour toi? Et merci encore pour tout le contenu que tu nous apporte.

        1. fitnessmith

          La 1er version de ta pyramide est plus intense au niveau nerveux donc la force. Les deux sont intéressant il n’y a pas de mieux ;)

  3. Steven

    Salut Théo,

    Je vais tester le programme mais j’aurais voulu savoir comment intégrer le squat dans la séance cuisse stp car c’est vraiment un exo que j’affectionne. Merci de ton aide

    1. fitnessmith

      Salut, tu peux l’intégrer à la place d’un exercice lourd sans problème.

  4. Nicolas

    Salut Théo,

    Tu conseilles de travailler les abdos au minimum après les séances jambes/pecs/épaules ce qui correspond à 3 séances consécutives et donc 4 jours sans les travailler. Ne serait-ce pas mieux de les espacer du style 1 jour sur 2 ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      ça dépend de ta récupération sur ceux là, moi je peux enchainer sans soucis avec un ou deux jours sans par semaine.

  5. nicolas varesi

    Bonjour fitnessmith je viens de me prendre l’abonnement et je ne regrette pas une vrai mine d’informations .
    J’aurais une petite question pour toi étant pratiquant de foot us et ne pouvant effectuer que 3 seance par semaine me conseillerai tu de me tourner vers le hard reset 1 qui le semble plus accès force ou plutôt le 2 qui semble plus hybride force masse afin de continuer à progresser en musculation et dans mon sport ?

    1. fitnessmith

      Salut, vu que tu bouge déjà hors de la salle de muscu, je te recommande de commencer par le 1 en basse saison et le 2 en haute saison. Merci pour ton retour

  6. rolupi

    Bonjour,

    Est ce que le ADDUCTEUR MACHINE est vraiment utile?

    J’entends souvent dire que cette exercice ne sert à rien.

    Merci

    1. fitnessmith

      Oui, car ce sont des muscles puissants et harmonieux

  7. cylaz

    Salut théo,
    Je me lance sur le programme hard reset 3 apre avoir fait une sèche céto de 3 mois et un maintiens durant l’été.
    Cependant j’ai un petit soucis au niveaux du bas du dos, hernie discale ce qui fait que je ne peux pas porter lourd sur le dos et donc pas de squat ni de soulever de terre. Par quelle exercice je peux remplacer ses 2 mouvements afin d’avoir quand même une séance de jambes efficace? Je peux faire du leg curl et ext lourd?
    merci a toi
    cylaz

    1. fitnessmith

      Oui, mais aussi des mouvements comme la presse à cuisse si ton dos est bien fixé.

      1. cylaz

        Je pratique chez moi, j’ai un bon home gym mais pas de presse a cuisse. Le leg peut il suffire pour un entrainement des cuisses? Peut être ajouter des fentes?

        1. fitnessmith

          Oui, mais aussi les squats bulgare qui sont terriblement efficaces.

  8. Sébastien GASCHON

    Bjr Théo, je n’arrive pas a ouvrir le document télécharger. Il est protéger. Est ce normal.
    Merci

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      le mot de passe est sur la page s’il y en a un ;) Bon entrainement à toi

  9. Ain

    Salut Théo, pour les abdominaux je n’arrive pas à comprendre quand tu veux dire superset avec “exercice 1”, tu veux dire on enchaine direct après les développés couché genre ? Merci

    1. fitnessmith

      Oui exactement, il entre dans ton temps de repos entre les séries de l’exercice numéroté.

Un avis ?