Programme épaules trapèzes à la maison ( avec élastiques et haltères )

 

Comment transformer son salon en fabrique du muscle. Nous allons voir ça dans cette vidéo spéciale sur l’entraînement des épaules et des trapèzes à domicile. 

 

Le gros problème de l’entraînement à la maison c’est que les pratiquants ne savent jamais quoi faire. Souvent ils pensent qu’il faut avoir beaucoup d’équipement. C’est faux, avec deux haltères réglables et une paire d’élastique on peut faire beaucoup, voir plus que dans les salles de sport si on sait y faire. 

 

J’aime m’entrainer à la maison, je trouve que je peux faire plus, tout en décidant exactement l’heure de mon entraînement, je peux me préparer ma boisson d’entraînement tranquillement et surtout je peux m’entraîner dans la tenue que je veux ( j’ai pu m’entraîner en slip pendant la canicule ). 

 

Ma plus grande crainte était de ne pas être aussi intense que si je m’entrainais en salle de musculation. J’ai donc mis en place une stratégie qui me garantit des courbatures et un effort très intense en moins de 45 minutes. 

 

C’est avec vous que je veux partager ce premier programme qui va vous permettre : 

 

  • De travailler la largeur et l’épaisseur de vos épaules 
  • Faire une séance productive sans avoir un espace dédié pour la musculation 
  • De gagner en moyenne 30 minutes sur votre entraînement tout étant plus intense

 

Comment ça se passe ? Très simple, une fois connecté en dessous vous aurez accès à une vidéo pour présenter tous les outils plus le programme à imprimer ou copier sur votre téléphone. Vous pouvez même suivre le programme pendant votre séance pour avoir mes infos en live durant votre entraînement. 

 

Il suffit de vous connecter ci-dessous. 

 

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Cet article a 15 commentaires

  1. ANTHONY RAFFENAUD

    Très très bonne vidéo.a réitérer car je m’entraîne de plus en plus a la maison.j’ai pas mal de matos avec une salle de 10 metres carrés aménagée au fond du jardin

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, tu es un chanceux profites bien de ton home gym ! Je vais en faire d’autres promis

  2. Stéphane

    Salut Théo. Merci pour cette vidéo. J’ai depuis longtemps installé ma salle de sport perso dans mon sous-sol avec plein de machines, banc d’altères etc … car comme tu le dis si bien, cela m’embêtait un peu de faire la queue en salle et cela peut parfois plomber le déroulement de ton programme. Tes explications et démonstrations me permettront de travailler un peu différemment chez moi pour varier les plaisirs et surtout, je l’espère, de permettre à de nombreuses personnes de s’y mettre doucement et sans les contraintes que tu as évoquées. Je t’encourage donc à continuer tes vidéos dans ce sens et me languis de voir les prochaines pour m’en inspirer. Encore merci et ne change rien. Stiff

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, c’est important pour moi de voir ce que vous faites donc je suis ravis de ne pas me tromper sur ce nouveau format

  3. rahow

    salut théo

    Super ta video effectivement tu devrais continuer ta série et du coup faire des videos pour chaque groupe musculaire

    merci

    1. fitnessmith

      Merci, c’est l’idée, je vais continuer dans ce format là

  4. José

    Super, super… et encore super!!!
    Cette vidéo tombe pile au bon moment!
    N’ayant que 3 jours par semaine pour m’entrainer (lundi, mercredi et vendredi) avec des séances de deux heures pour arriver à travailler 2 groupes musculaires à chaque fois (un gros et un petit), je comptais au fur et à mesure que l’hiver approche tout doucement, et que j’attaque tout doucement en cette période ma prise de muscle, en profiter pour travailler dans mon garage un point faible le soir mes jours de repos (et donc justement mes épaules!) avec un timing d’une demi-heure maxi que j’ai réussi à “programmer”, juste avant… par exemple un bon saumon avec des bonnes frites de patates douce:-)
    Merci encore, ton programme et très bien fait et super cohérent, j’ai hâte dans voir d’autres sur des bons petits programmes à la maison :-)

    1. fitnessmith

      Merci José, j’en prends bonne note :)

  5. Aubault

    Salut Théo.
    Ta vidéo est intéressante. Moi aussi je m’entraîne chez moi. J’ai abandonné les salles de muscu à cause du bruit (musique + bruit des disques qui s’entrechoquent) car j’ai des problèmes d’hyperacousie et des contraintes d’emploi du temps avec les enfants.
    Je me suis donc monté ma salle de muscu dans une pièce de la maison depuis que j’en ai une.
    Avec le temps on devient plus exigeant sur le matériel à disposition surtout sur le fait d’avoir une gamme bien étagées d’haltères mais la base est là pour bien travailler.
    Je rejoint tes arguments sur le fait d’être seul même si cela présente un inconvénient quand il faut travail proche de son maxi et qu’il faut demander à madame de se rendre disponible pour assurer la barre :)
    D’ailleurs ma moitié qui faisait pas mal de HIIT s’est mise à la muscu tous les soir. On se dispute presque la salle.
    Ta méthode de travail en split est parfaite (hard reset) car elle permet de rester motivé en faisant chaque soir une séance qui n’excède par 1h tout cela dans le confort de son domicile.
    En ce moment je l’ai réadapté en passant sur des série de 15 reps en plus léger car je pense que sur les série de 6 reps, je suis monté trop vite en charge et j’ai commencé à avoir des douleurs aux tendons des pecs (pourtant je faisait une descente incomplète pour ne pas trop étirer les tendons)
    Je commence aussi à investir plus amplement dans du matériel pour faire du travail à l’élastique pour les raisons que tu évoques.
    Si tu nous fait d’autres vidéos sur l’entraînement à domicile je suis preneur de tous les conseils que tu pourras nous prodiguer.
    Continue comme ça car pour l’instant il me semble que tu es le seul à proposer une telle approche de ce sport.
    Le fait que tu fasses aussi tes vidéos chez toi à aussi un côté très agréable, l’impression d’être chez un pote, loin des vidéos aseptisées ou trop formatées qu’on peut trouver par ailleurs sur le net.
    Bonne continuation et bravo pour tout ce que tu nous propose.
    Olivier.

    1. fitnessmith

      Merci Olivier,

      Super si tu as ton home gym et en plus que tu as convaincu ta belle.

      Je vais continuer ce format car c’est celui qui me ressemble le plus.

      Merci encore

  6. Marc MORELLE

    Merci Théo ! Ta vidéo est parfaite et la petite fiche à la fin est juste tip top :)

    1. fitnessmith

      Merci !!! ;)

  7. Sébastien GASCHON

    Merci pour tes super conseils
    J’attends avec impatience les autres groupes musculaires.
    Je suis un adepte de l’entraînement a domicile (élastiques, haltère, poids de corps)
    Pas le temps d’aller dans une salle de sport.
    Je viens de m’abonner et je suis vraiment satisfait de ton approche
    Cordialement
    Sebastien

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  8. Sébastien GASCHON

    Théo,

    Merci pour tous tes conseils je suis preneur pour d’autres groupes (cuisses, pecs, bras)…et peut être des programmes types HR a domicile (haltères, élastiques, poids de corps) ou en déplacement (élastiques, bodyweight)…

    Ton approche est géniale est prouve que la motivation prime sur le lieu.

    Quel courage de sortir des sentiers battus.

    A bientôt de t’écouter, te voir ou de te lire.

    Encore bravo

    Séb.

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