Programme Boost Métabolique : comment améliorer sa définition musculaire

Les programmes métaboliques qui sont aussi appelé Metcon ou bien HIIT m’on fait passer un cap au niveau physique il y a quelques années. Ils m’ont permis de brûler plus de calories sur la semaine et d’améliorer ma forme et mon niveau de définition musculaire.

Naïvement, j’ai commencé par des séries de sprints sur un stade juste à côté de chez moi et le choix a été de taille. J’ai rapidement pris conscience de la violence et de l’intensité du HIIT mais surtout du bouleversement hormonal et physiologique qui en découle.

Le problème c’est qu’en plein hiver cela devenait plus risqué pour les bronches à cause du froid qui entre dans les poumons. Durant l’été, ici les températures dépassent les 40°C et c’est peu recommandé de faire du HIIT en plein soleil. Il me restait plus que le printemps et l’automne ce qui ne me convenait pas vraiment, car j’aime en faire régulièrement.

La solution, je l’ai trouvé en fabriquant mon propre plan métabolique à la maison et sans matériel, de ce fait je peux le faire partout et quand je le souhaite lorsque la météo n’est pas favorable.

En règle général un programme métabolique est légèrement différent d’un programme purement HIIT dans le degré d’intensité fourni ce qui permet aussi de le faire un peu plus souvent sans engager fortement sa récupération comme le fait du HIIT à intensité maximum.

 

Les différences entre le HIIT et un programme métabolique

 

  • Le HIIT se fait sur un exercice unique comme le vélo, le sprint, le rameur, etc. Avec une alternance d’effort presque maximale et de repos à une cadence régulière pendant moins de 20 minutes.
  • L’entraînement métabolique se fait sur plusieurs exercices enchaînés avec un temps de repos extrêmement court et une explosivité élevée.

 

Ce que je propose dans mon programme métabolique

  1. Augmenter sa définition musculaire en moins de 15 min par jour
  2. Comment transpirer rapidement pour les personnes qui font de la rétention d’eau
  3. Où placer les séances pour brûler le maximum de gras
  4. Le timing des séances pour ne pas augmenter son appétit et donc son tour de taille
  5. INCLUS : Les 5 exercices en vidéo + programme en PDF
  6. Ce que vous ne devez surtout pas faire si vous avez la sensation décrite dans la partie 1
  7. La meilleure application (ios/android) pour des séances métaboliques
  8. Comment détecter les failles dans votre style de vie ( partie 1 théorique )

Le but est de travailler sur les problématiques et non vous donner un programme à appliquer à tous car tout le monde connait ce genre de programme mais personne n’arrive à le suivre à cause d’un manque de personnalisation. C’est justement là-dessus que je vais vous aider aujourd’hui.

Pour suivre ce programme et voir la vidéo formation merci de vous connecter à votre espace VIP ci-dessous. Si vous n’êtes pas encore VIP suivez ce lien.

 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? DEVENEZ VIP EN CLIQUANT-ICI !)

Cet article a 5 commentaires

  1. Jule

    Ah super theo je cherchait un programme hit maison à inclure en plus de ma musculation je dirait 1 fois semaine ^^ bon mon sommeil est pas top en ce moment:/ faut je travaille la dessus je suis très fan de musique et la nuit ce qui ce passe c’est mon tel est allumer avec de la musique j’aime bien m’endormir avec sa et du coup j’ai le son et sa menpeche de dormir ou defois c’est ce que je mange je faisait déjà du hit plus ou moins à l’échauffement burpees et jumpin jack des mouvement très dynamique :)

    Merci pour ta vidéo theo :)

  2. Jule

    Super formation theo je vais l’inclure en plus de mais séance muscu au poids du corps ^^

  3. Dranip

    Super formation Théo, Toutes tes formations nous apportes beaucoup, des connaissances de la pratique, comme chaque dimanche. Du coup Merci c’est vraiment cool quand tu passes des petits messages au VIP, ” le petit mot de la fin” et quand tu parles du futur qui arrive, des remerciements… T’es juste au top !

    Rejoignez la zone VIP, et vous en saurez beaucoup

    A Mardi pour le Podcast ^^

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça me fait toujours autant plaisir de les lire.

  4. Vaillant

    Merci pour tes formations bien étudiées,beaucoup de recherche et du concret.Il y’a de quoi travailler pour atteindre ses objectifs.Salut à toi

Un avis ?