fbpx
Pour prendre du muscle sec, ça marche du tonnerre.
Classé DANS Blog | Divers | Nutrition

Dans cet article, je vais vous expliquer que l’on peut faire une prise de muscle sec .

 La prise de muscle sec

Depuis longtemps, on entend dire qu’il est impossible de faire une prise du muscle sec au régime et même qu’il est difficile de conserver sa masse musculaire quand on entreprend une diète pour perdre du gras. Le problème c’est que les gens ont généralisé ces propos et du coup les pratiquants de musculations en surpoids hésitent à se mettre au régime de peur de perdre du muscle.

On ne peut pas établir une réponse générale pour tous les profils d’individus, car faire un régime pour avoir les abdos visibles n’est pas la même chose que de descendre en dessous des 8 % de masse grasse.

 

Comment réussir une prise de masse sèche

 

Je vais vous parler ici de ma propre expérience, j’ai débuté un régime dans le but de perdre gras en janvier, en mars j’ai fait mes 1er photos et pris mes 1er mesures de tours de bras afin de jauger la future perte de muscle.

 

J’étais persuadé en démarrant le régime que j’allais perdre une quantité de muscle plus ou moins importante.

Après avoir pris les photos au mois de mars je me suis rendu compte que je n’avais pas perdu tant que ça, un mois et demi plus tard de régime j’ai refait un bilan, mon poids n’avait pas bougé, mais je suis moins gras qu’au mois de mars et cerise sur le gâteau j’ai pris 0.5 cm de tours de bras. (Mesure prise à froid dans la même configuration que celle prise au mois de mars).

 

 Voici mon évolution au régime

prise de masse
avant de débuter le régime , 85 kilos
prise de muscle sec
mars , 72.5 kilos, 41.5 cm de bras
Mai , 72.5 kilos , 42 cm de bras
Mai , 72.5 kilos , 42 cm de bras
prise de muscle sec
actuellement 77 kg

Comment expliquer ça ?

Je ne pourrais pas vous répondre avec exactitude, mais c’est peut-être dû au fait que ma diète est plus riche en protéine et très pauvre en glucide en comparaison d’une diète classique ou l’on se contente de réduire le total calorique journalier.

Une autre hypothèse serait que mes grammes de protéines par kilos de poids de corps sont ceux d’une prise de masse et que mon total calorique journalier est inférieur à mes besoins.

 

Prendre du muscle sans prendre de gras

J’aborde ces points dans mon ebook également, je vous transmet ce que j’aurais aimé savoir à mes débuts, afin de gagner du temps mais surtout de l’argent car bon nombre de compléments alimentaires sont parfois inutiles.

 

pack fitnessmith - prise de muscle
Télécharger l’ebook

 

En conclusion

 

Mon avis personnel est que ci vous êtes en surpoids n’ayez pas peur de la perte de muscle, au régime elle n’est pas inévitable comme beaucoup le dise ,et comme je le disais moi aussi auparavant.

En plus le fait de « sécher » rend le muscle plus apparent et donc plus gros à l’œil.

 

Je pense que la perte de muscle intervient surtout quand on descend en dessous de 8-10 % de MG , au-dessus il est certainement possible de conserver voir augmenter légèrement sa masse musculaire, à condition d’avoir une diète adaptée bien évidemment.

 Mon programme complet 

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
Pour prendre du muscle sec, ça marche du tonnerre.

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous