You are currently viewing PRISE DE MUSCLE sans prendre de GRAS
Si vous cherchez à prendre du muscle efficacement sans devenir gras en même temps et si vous avez du mal à prendre du poids malgré tout vos efforts, alors, lisez la suite (et la vidéo). Il existe beaucoup de promesses dans les vidéos et les articles sur internet, souvent ce sont des discours marketing pour vous glisser des compléments alimentaires en douce.

 

La prise de muscle se décompose en trois cas distincts :

  1. Chez le débutant
  2. À la reprise de l’entrainement après un arrêt prolongé
  3. Pour un pratiquant de musculation assidue

 

Si vous êtes débutant, l’entrainement va redistribuer les cartes de votre composition corporelle. L’ajout de l’entrainement dans votre vie va contraindre vos muscles à progresser et donc, une partie des calories ingérées seront utilisées à cette fin (et non à engraisser davantage). Il y aura fréquemment une prise de muscle et une perte de graisse (ou non prise de graisse).  Cela se vérifie chez les débutants sérieux, pas ceux qui débutent pendant 10 ans.

Si vous êtes dans une reprise après un arrêt, alors vous allez vivre la même situation sauf que vous serez plus vite fort et musclé. Vous allez simplement pour rattraper votre ancien niveau, à part si vous avez arrêté il y a 20 ans.

Si vous faites partie de ceux qui s’entrainent sans relâche depuis des années, c’est là que tout se complique. La nutrition va prendre une importance primordiale pour progresser musculairement sans perdre vos abdos. On en parle dans cette vidéo.

ET TOI ? TU ES SKINNY FAT ? Regarde la réponse ici 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?