Voici pourquoi vous ne prenez pas de muscle
Classé DANS Blog | Entrainement

Avec le temps qui passe, je ne sais pas si toi aussi tu t’en rends compte mais de plus en plus de “méthodes d’entrainement” naissent autour du globe et particulièrement en France avec l’engouement pour le culte du corps. Une bonne prise de masse ne s’effectue pas avec une méthode hasardeuse, car tu peux rapidement te retrouver avec trop de gras et peu de muscles.

Tu sais il y a une règle de base dans la tête de pas mal de personnes, si un nouveau truc sort, il rend obsolète l’ancien modèle (Iphone, téléviseur, chaussures, meuble, etc…). Malheureusement par automatisme ils ont le même raisonnement pour l’entrainement de prise de muscle.

Il n’y a qu’un seul truc vraiment utile, fiable et rapide pour se muscler, c’est la surcharge progressive.

prise de masse propre

J’en parle dans mon ebook sur la prise de masse, le but de la surcharge progressive est de solliciter nos muscles à chaque séance de plus en plus dur. Un gain de force et de masse musculaire s’en suivra sans soucis si la diète est cohérente (légèrement hypercalorique, sans être une prise de masse extrême).

J’ai toujours utilisé des charges lourdes sur des gros mouvements, même lors de ma première sèche, c’est aussi ça qui sauve la masse musculaire au régime.

J’utilisais des séries entre 8 et 6 reps, en essayant de gagner soit 2kg sur la barre à chaque séance soit d’ajouter une ou deux reps de plus avec le même poids que la séance d’avant.

Mes points méthode et mes performances globales

Une performance ce n’est pas un absolu car chacun à son propre niveau de force, mais voici en quelques mots les charges maximum que je prends ou ai pu prendre sur mes mouvements fétiches. À savoir que je ne fais pas du 1 répetition mais plutôt du 2 ou 3 répétitions pour tester mon max.

De cette manière, j’ai pu me concentrer sur trois mouvements de base qui sont pour moi : le soulevé de terre pareil haut (220KG max), la presse à cuisses (350kg max), le développé couché (140Kg max). Je ne fais pas de squat lourd, ma taille est fine et j’ai vu beaucoup de mes proches terminer avec une hernie sans pour autant mettre 200Kg sur la barre, ça calme direct.

En plus de ça, j’effectue des exercices poly-articulaires et d’isolation, parfois des superset, parfois non. Je n’ai jamais cru en la série longue pour la prise de masse musculaire, j’ai besoin d’être sur des formats courts et lourds pour au moins 70% de mon entrainement. Évidemment je sais que certains ont des préférences pour d’autres méthodes et je les respecte.

Aujourd’hui je ne suis peut-être pas le plus gros ni le plus sec, mais je sais que mon protocole m’a donné et me donne toujours des résultats.

Je sais pas où tu en es aujourd’hui, mais saches que le lourd c’est ce qui te donnera le plus de résultats, regarde mon travail sur la prise de masse ici tu as une partie nutrition et une partie entrainement avec programme et diète compris.

Quelle que soit la façon de s’entrainer ou le matériel utilisé, ce sera toujours un phénomène de surcharge progressive qui changera ton physique.

Théo

Voici pourquoi vous ne prenez pas de muscle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous