fbpx
PRISE DE MASSE : 7 règles qui font la différence
Classé DANS Blog | Entrainement | Nutrition

Je sais que vous pensez savoir déjà les principales règles pour la prise de masse musculaire.

Néanmoins, je souhaite vous exposer des points que vous ne verrez pas partout. La prise de masse en musculation n’est pas un passage obligé par la prise de graisse à outrance mais, tout comme la sèche, il faut respecter quelques règles : 

 

  • Manger solide demande de l’appétit, mais c’est aussi ce qui fournis le plus de calories donc si possible remplacer les shaker par de la nourriture brute et solide. Moins vous aurez besoin de consommer des aliments industriels en prise de masse et plus vous conserverez un beau physique.

 

  • Si vous manquez d’appétit, il existe aujourd’hui une solution plus saine que les gainers, ce sont les poudres de céréales comme l’avoine, l’orge ou le sarrasin. Vous pouvez vous faire vos propres mélanges en y ajoutant aussi des poudres d’oléagineux. Voir la recette master gainer 

 

  • Un peu de cardio peut aider à booster le métabolisme et ouvrir l’appétit, surtout si celui-ci est fait en début de journée. Idéal pour les petits mangeurs. Ne pas faire plus de 30 minutes si on a du mal à prendre du poids.

 

  • Le nombre de repas ne doit pas être un obstacle, si vous consommez trois repas solides + une collation après l’effort c’est très bien.

 

  • Il faut créer une demande suffisamment forte ( via l’entrainement) pour obtenir une réponse ( progression musculaire ). Pour ça, il faut veiller à s’entraîner le plus lourd possible les jours de forme. Ensuite, le sommeil va être précurseur de réponse musculaire donc, pas plus de 2 épisodes sur Netflix le soir…

 

  • En France faire la sieste est mal vu, pourtant, c’est très important pour le sportif surtout si vous avez votre entraînement en fin de journée. Même 10 minutes peuvent faire la différence, isolez-vous quelque part à votre pause déjeuner et fermez les yeux.

 

  • Ne pas se focaliser sur ses abdominaux dans le miroir, car c’est ce qui va régresser visuellement en prise de masse. Concentrez-vous sur les autres muscles. N’oubliez pas de travailler vos abdos intenses en prise de masse, car eux aussi vont en profiter.

 

Voilà, pour démarrer la journée, pour aller plus loin, je vous recommande cette vidéo que j’ai faite :

LA PRISE DE MASSE DIFFÉRENTE, une autre façon de prendre du muscle

Bonne journée à tous,

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
PRISE DE MASSE : 7 règles qui font la différence

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous