You are currently viewing Prise de masse : 3 ou 6 prises de protéines par jour ?

Dans l’épisode de la semaine nous allons parler du raisin pour les sportifs, de comment réduire la force et le bruit d’un éternuement et de la nutrition idéale prise de masse. 

 

Les liens à suivre : 

 

 

La question de l’auditeur : 

Salut Théo, je tenais d’abord à te remercier pour tout ce que tu partages avec nous. Voici mes questions : est-il nécessaire de diviser notre quantité de protéines équitablement entre nos différents repas afin de respecter la balance azotée ? Y’aurait-il un avantage à consommer plus de protéines post et pré training ? Dans le cadre d’une prise de masse (en essayant de prendre un minimum de gras) et d’un programme training 5x par semaine, est-il plus judicieux de consommer par exemple 2500 kcal les jours de training et moins les jours OFF, ou d’avoir le même nombre de calories tous les jours de la semaine ? Merci pour tes réponses

 

Mes réponses à écouter en détail dans l’épisode  : 

  1. 1 repas par jour vs 5 repas : capacité à assimiler induite par la fatigue digestive
  2. Plus de protéines pre-post training : pre non, post oui 
  3. Mois de calories les jours OFF : oui et non, récupération 
Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire