Prise de gras chez le sportif

On parle souvent des sportifs, de leur nutrition, mais très rarement de leur passion. Pourtant, c’est un détail qui n’en est pas un, car comme l’explique l’étude* les sportifs qui sont passionnés par leur pratique auront tendance à moins manger de dessert ou de collations gourmandes. 

Mes observations et réflexions personnelles

En gros, dans notre journée, nous avons des moments de détente, de travail, de concentration intense, de rire, de passion ou d’ennui. Nous sommes tous plus ou moins pareils, c’est très important de prendre conscience que nous ne pouvons pas vraiment nous retenir de nous reposer bien longtemps, ni nous priver de rire et de plaisir sans en payer le prix un jour ou l’autre.

Imaginez un adolescent qui veut faire de la musculation, mais qui ne peut pas, car ses parents veulent qu’il fasse du tennis, alors que lui déteste ça. Il ne trouvera aucune forme de plaisir, ni de passion, et sera sûrement plus enclin à rechercher son plaisir ailleurs et pour le coup, la nourriture est une source de plaisir immédiate.

Sur ce principe, je préfère dire à une personne de suivre sa passion sportive plutôt que de se forcer à faire un sport qui ne le passionne pas du tout. Beaucoup de monde se met au fitness (musculation) actuellement, mais qui est vraiment passionné ? Qui suit la mode ? Qui le fait sur recommandation d’un proche ?

Une personne motivée et passionnée par la pratique de la musculation aura plus de chance de suivre une bonne diète, car elle aura sa dose de plaisir quotidienne dans son activité physique. À l’inverse, une personne non-passionnée qui se force pour uniquement recueillir les fruits d’un entraînement intense (prise de force, prise de muscle, perte de poids) aura tendance à rechercher son plaisir ailleurs et comme je le disais plus haut le sucre, les gâteaux, les desserts, etc… sont un parfait stimulateur de plaisir immédiat.

Mon conseil pour les non passionnés

Tu veux quand même faire ta muscu et ta diète, pas de soucis ! Il te faut simplement te trouver une passion à côté comme la musique, l’écriture, les jeux vidéos, bref n’importe quoi du moment que tu es à fond et que tu prends beaucoup de plaisir à le faire.

Pour aller plus loin, prendre les bonnes habitudes alimentaires et entrainement permettra d’automatiser votre réussite physique, dans mon livre numérique SHREDDED , je donne des techniques inédites pour favoriser la perte de graisse, la rétention d’eau et le programme d’entraînement qui va avec te permettra de booster ton métabolisme et ta masse musculaire.

Et comment gérer son énergie et relancer la passion ? on en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=5ixyCo6qfIE&t

*Carolina O. C. Werle, Brian Wansink, Collin R. Payne. Is it fun or exercise ? The framing of physical activity biases subsequent snacking. Marketing Letters. Mai 2014.

Prise de gras chez le sportif

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2 commentaires dans “Prise de gras chez le sportif

  • J’adore ton contenu (youtube, articles, podcasts, newsletters). Merci à toi 🙂

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