Podcast: Download
s'abonner Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Email | TuneIn | Deezer | | More
Dans l’épisode du jour, je vais te parler de l’entrainement de musculation seul, à deux ou simplement à l’aide d’un pareur pour les séries lourdes, car un auditeur m’a posé la question suivante :
J’aurai un autre thème à te soumettre et peut être que cela fera l’objet d’un podcast si il t’inspire : Entrainement : en solo, duo ou seulement avec pareur ?
J’entends par là, d’autres sous-questions : est-il possible de progresser aussi bien en étant seul à 100% durant les entrainements qu’avec un partenaire/pareur. Peut-on aller plus loin et vite dans la progression avec un partenaire d’entrainement ou au moins un pareur ? Cela permet de manipuler des charges qui sont lourdes pour notre niveau tout en étant en sécurité. J’entends par duo, une personne avec qui on partage la séance. J’entends par pareur, une personne sollicitée pour nous aider/assister de manière ponctuelle.
Bref, comment l’entrainement et les gens qui y contribuent, peuvent influer sur notre progression ?
La formation sur les fibres alimentaires que je te recommande dans ce podcast est disponible ici : http://bit.ly/2tJm2Oo

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :
Bonjour Théo,
Je suis du même avis que toi.
Un pareur permet également de faire quelques répétitions en plus sans forcement avoir une charge lourde.
Sportivement,
;)
Salut,
Très bon sujet de podcast.
Je m’entraine bien souvent seul, la motivation ne manque pas mais c’est vrai que des fois j’aime bien aller un peu plus loin que l’échec et avoir quelque répétitions forcées.
Pour ce qui est de chargé, que pense tu des cycles de force?
Et concernant les fibres, tu as raison personne ne s’attarde vraiment dessus, pourtant c’est très important.
Encore du beau boulot, merci pour ton travail.
Sportivement,
Simon
Merci pour ton retour, la vidéo sera disponible dimanche matin sur le site ( pour les fibres )