Powergym.fr, le spécialiste français du Home-gym.

Ceci est un article invité  du site powergym, à lire pour ceux qui s’entraînement à la maison. 

Plus que jamais ces derniers temps, l’entraînement en Home-gym est devenu un incontournable. En effet, suite aux fermetures des salles de musculation classiques, l’entraînement à domicile représente l’une des seules manières de poursuivre sa progression de manière constante et efficace.

Se pose alors la question de savoir comment vous équiper, avec quel matériel, et ce en fonction de votre budget ainsi que de l’espace dont vous disposez à domicile.

L’objectif n’est surtout pas de s’entraîner à la maison de manière moins efficace qu’en salle de sport traditionnelle, il est alors primordial de bien choisir son matériel et de miser sur des appareils et des accessoires de fitness et de musculation de qualité.

C’est ainsi que nous vous présentons aujourd’hui le spécialiste français du home-gym :

powergym.fr

Powergym est une plateforme fondée par deux passionnés de musculation et qui vous permettra de vous équiper avec du matériel de qualité tout en profitant de conseils de spécialistes.

Nous allons revenir rapidement sur la genèse de Powergym, sur son fonctionnement, la différence que cultive cette société et surtout sur le matériel et les conseils que vous y trouverez afin d’équiper votre salle de sport à domicile !

 

Retour sur la genèse de Powergym.fr, le site officiel du home-gym en France.

Le site powergym a été fondé par deux pratiquants de musculation de longue date afin de répondre à un besoin précis : comment bien s’équiper lorsqu’on a pour but de s’entraîner efficacement à la maison en musculation ?

En effet, leurs expériences respectives les ont amenés à créer leurs propres salles de sport à domicile avec plus ou moins de succès.

Leur constat a été clair : il a été très difficile de trouver l’ensemble du matériel sur une seule et même plateforme, et encore plus difficile d’être guidé et conseillé correctement par un spécialiste.

Fort de ce constat, l’idée a donc été de réunir sur un seul site l’ensemble du matériel de musculation et de fitness nécessaire à un équipement complet, en y ajoutant un service client solide permettant de donner des conseils précis.

Contactez l’équipe Powergym, annoncez leur l’espace dont vous disposez chez vous, établissez votre budget et présentez-leur vos objectifs : ils configureront avec vous le Home-gym de vos rêves.

L’ambition du site Powergym a été, dès le départ, de pouvoir s’associer aux meilleurs fabricants et fournisseurs européens et de proposer du matériel de qualité Premium s’adaptant à tous les budgets et tous les objectifs.

Ainsi, powergym.fr propose d’équiper votre Home-gym du sol au plafond, des dalles de sol jusqu’au miroir, en passant par le matériel dédié au home-gym comme les racks, les stations multipostes, les chaises romaines, les kits d’haltères et bien plus encore.

Powergym propose également l’ensemble du matériel de musculation pour les professionnels (clubs de sport, associations, creps, salles militaires etc.).

Afin d’être le plus réactif possible, la société Powergym est implantée au Centre de la France et dispose de plusieurs entrepôts afin d’optimiser sa logistique.

Les équipes sont uniquement constituées de pratiquants passionnés de musculation, disposés à vous guider précisément dans vos choix.

Vous pourrez parler technique et entraînements avec l’équipe !

 

Powergym.fr, distributeur exclusif de la marque ATX en France

 

Powergym à l’honneur d’être le distributeur exclusif de la marque ATX en France. La marque allemande est réputée pour produire du matériel de très grande qualité et notamment en ce qui concerne l’équipement pour home-gym.

Fusion des anciennes marques Barbarian Line, Megatec et heavy duty, la marque ATX est forte de plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de matériel de musculation haut de gamme.

La marque Atx a pensé à tout, et propose une très large gamme de matériel de musculation et de cross-fit pour les pratiquants de sport à domicile ainsi que pour les professionnels.

 

Quel équipement pour quels objectifs ? Les conseils de Powergym pour équiper vos Home-gym

 

L’équipement dont vous aurez besoin dépend bien entendu de vos objectifs, de votre budget, et de l’espace dont vous disposez.

Nous rassurons tout le monde, il est possible de faire beaucoup avec peu en musculation.

Ainsi, pour un débutant ou un pratiquant ne disposant que de peu de place, nous conseillerons un banc de musculation réglable ainsi qu’une paire d’haltère avec quelques kilos de fonte.

Avec ce matériel pour le moins spartiate (ainsi qu’un minimum de connaissances), vous aurez la possibilité d’entraîner l’ensemble du corps.

Vous pourrez travailler les pectoraux à base de développés aux haltères (couché, incliné, décliné).

Le dos et les trapèzes seront travaillés via le rowing à un bras, ainsi que les shrugs.

Les épaules seront musclées grâce au développé militaire, aux élévations latérales ainsi qu’avec l’oiseau, buste penché, pour stimuler l’arrière de l’épaule.

Les biceps seront travaillés grâce au curl, incliné sur le banc, ou debout, ainsi que par le curl en utilisant le dossier.

Les triceps seront développés à base d’extensions allongées sur le banc, ou de kick back à un bras.

Les cuisses, les fessiers et les mollets seront développés grâce aux fentes, au squat gobelet, au soulevé de terre jambes tendues ainsi qu’aux extensions sur la pointe des pieds.

Au fil de votre progression, et toujours en fonction de l’espace disponible, vous pourrez faire l’acquisition d’une barre EZ, d’une barre droite, et d’une chaise romaine, appareil qui vous donnera la possibilité de réaliser des tractions (développement du dos), des dips (entraînement des triceps et des pectoraux) et des exercices pour les abdominaux.

Si la place vous manque, pensez à la barre de traction murale.

Pour les pratiquants les plus chanceux, et qui disposent d’un local avec une superficie plus importante voici le matériel que nous vous conseillons.

 

Les racks de musculation de la marque ATX : Solution efficace pour le home-gym

Powergym, à travers la marque ATX, propose la gamme la plus complète de racks et de cages à squat du marché. La cage à squat, classique ou avec poste à poulie, représente une excellente manière d’équiper sa salle de musculation à domicile, étant donné que vous pourrez réaliser une multitude d’exercices pour muscler l’ensemble du corps.

La qualité et la stabilité du matériel ATX ne sont plus à prouver ; le matériel respire la solidité et ravira les passionnés d’entraînement.

Vous aurez la possibilité de vous entraîner à la barre libre, bien entendu, mais vous profiterez également du poste à traction qui surplombe chacun des racks.

Une image contenant charrette à bras, tableDescription générée automatiquement

Une image contenant charrette à brasDescription générée automatiquement

L’énorme avantage des racks de marque ATX repose sur la possibilité d’adapter une multitude d’accessoires et options sur le matériel (poste à dips, rowing T-Bar, repose barre de sécurité, support à battle rope, supports à élastiques, bras artcilués etc).

Vos racks ATX sont modulables et configurables à souhait.

 

Les stations multifonctions Home-gym ATX : Triplex et Multiplex

La marque Atx et Powergym.fr vous propose les stations de musculation polyvalentes de référence pour l’entraînement à la maison.

La Triplex ATX est un appareil 3 postes en un qui vous fait profiter de sa polyvalence. Les bras articulés indépendants vous permettront de vous entraîner comme en salle de sport et les options adaptables sur le banc de la triplex donnent la possibilité de travailler les jambes, les biceps, les triceps, les pectoraux et les abdominaux en isolation.

La poulie haute et basse permettra des entraînements intenses au niveau des dorsaux, des bras, et des trapèzes.

Le caractère compact de l’appareil de musculation pour home-gym permet de l’installer dans un espace réduit, une chambre ou un garage par exemple.

Une image contenant transport, véloDescription générée automatiquement

La Multiplex ATX est la grande sœur de la triplex, elle propose 2 postes de plus, à savoir un poste à dips intégré ainsi qu’un appareil à squat permettant de travailler l’intégralité des cuisses et des mollets.

L’espace nécessaire est bien entendu supérieur (compter environ 6m²) afin de pouvoir tourner autour de l’appareil de manière optimale.

Véritable Gym à domicile, la station Multiplex ATX est la Rolls des stations d’entraînements pour Homegym.

Les bancs de musculation ATX : Banc olympique et banc réglable avec supports à options

 

La marque ATX se distingue également par ses bancs de musculation de qualité, multi-réglables et ses bancs à options. En effet, sur le support prévu à cet effet, vous aurez la possibilité d’ajouter les options leg curl/extensionpec-flypupitre à bicepsposte à dips et support à abdominaux afin de pratiquer des entraînements de musculation variés à domicile.

Une image contenant sport, appareil d’exerciceDescription générée automatiquement

 

Atx met également à disposition du matériel complet pour l’entraînement des cuisses, comme sa fameuse presse à cuisses/Hack squat, sa calf squat machine ou encore sa presse à mollets.

 

Les pratiquants de Cross-fit et de Strongman sont également gâtés, avec des gammes de matériel spécifiques proposées par la marque.

 

Powergym.fr prête également attention aux détails et propose une gamme complète de revêtements de sol afin de protéger vos espaces d’entraînement.

Un pratiquant de cross-fit et un pratiquant des exercices de lâché de barre ou poids n’aura pas les mêmes besoins en termes de dalles de sol qu’un pratiquant de Fitness effectuant des exercices à la machine.

 

Bref, vous l’aurez compris, s’entraîner en home-gym, et s’équiper en fonction ne s’improvise pas !

 

Si vous souhaitez passer le cap de l’entraînement à la maison, la Power team se tient donc à votre disposition et c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans votre projet d’équipement.

 

Contactez-nous, et vous ne manquerez plus jamais un seul entraînement !

livre seche musculation

Un avis ?