Pourquoi vous ne devez pas copier la réussite des autres

Dans l’épisode de la semaine nous allons parler du biais cognitif de s’inspirer de ceux qui ont réussis, de l’implication de l’industrie agroalimentaire dans la recherche scientifique et des séries longues dans la journée.

 

Les liens à suivre : 

 

 

La question de l’auditeur :

 

Bonjour Théo,

Merci tout d’abord de partager gracieusement une partie de travail et surtout continue.

Je te pose le décor de la question :

Je suis kiné à mon compte, je m’entraîne en musculation 3 fois par semaine Mercredi / Samedi et Dimanche, à jeun le matin à raison de 45’/50′ en sur la base des séances d’un de tes programmes Hard Reset pour les mouvements (pas forcément les mêmes nb de séries et temps de repos). Je fais du cardio (Footing ou  Trail 10-12 km ou vélo de route 50-70 km) 2-3 fois par mois à la place d’une séance de musculation du week-end selon la météo.

Mon objectif est plutôt orienté perte de masse grasse (je suis à 20% de MG, 76 kg pour 1.75m), entretien de la musculature actuelle, mais je ne refuserai pas une petite prise de masse sèche non plus … 

Ma question est la suivante : J’ai l’occasion dans ma journée de travail de faire une ou 2 séries longues (50 à 100 rép) d’élévation latérale avec haltères ou de mouvements de l’oiseau. Ça m’arrive quand, j’ai 4-5 min d’avance sur un rendez-vous ou qu’un patient me pose un lapin au dernier moment.

Est-ce utile ? Néfaste à la récupération ? si çà tombe un mercredi (je me suis entraîné à jeun le matin ou un lundi qui suit 2 jours de séances).

Mon ressenti est que sur le fond çà ne doit apporter grand chose, par contre j’aime bien cette sensation de congestion (voire de brulure) en fin de série, çà me donne une sorte de coup de boost pour les rendez-vous suivants.

Merci pour ton avis, 

 

Mes réponses ( à écouter en détail dans l’épisode ) :

  1. J’imagine que tu as un point faible épaules (  mais pas si faible si tu as la congestion )
  2. Néfaste à la récupération non ( sauf si tu as fait les épaules le matin )
  3. Idéalement, le faire les jours off pour équilibrer ton activité physique sur la semaine
  4. 15 séances par mois soit 50% du temps
  5. Métier actif si tu as beaucoup de clients
livre seche musculation

Un avis ?